l'historique de la 32nd Red Arrow .collection Kubel lili |
Les hommes qui composent cette grande unité sont originaires des états du Michigan et du Wisconsin. La division est crée en mai 1917 et activée en juillet de la même année au Camp Mac Arthur ( Texas). Sur place , elle se prépare aux combats de tranchées sous la direction d'instructeurs français et anglais.
Elle débarque à Brest en février 1918 et gagne son camp entrainement près de Prauthoy ( Haute-Marne). L'infanterie est ensuite affectée au Service of Supply pour le déchargement des convois . L'artillerie divisionnaire poursuit son entrainement en Bretagne au camp de Coëtquidan .
En mai 18, l'infanterie gagne le front en Alsace, elle est rejointe par l'artillerie à la mi-juin. La 32nd division est la première unité américaine à mettre le pied en "Allemagne" .
Fin juillet, la division arrive dans la Marne et relève la 3rd I.D sur la Vesle. Elle participe début août 18 à de durs combats au sud de Fisme . Ces hommes y gagnent le surnom de " les terribles". Puis toujours dans la Marne, la division s'empare de Juvigny le 30 août .
La 1er octobre , la 32e relève la 37e I.D. en Argonne et participe ensuite à l'offensive Ligett, et franchit la ligne Hindenburg.
Placées en renfort, seuls les 127e et 128e régiment participent aux cotés de la 5th Division à la dernière offensive en Argonne.
l'insigne de la division la " Red Arrow" et collar disq de la 32nd .Collection Kubel lili |
de 3 régiment d' Artillerie: 119,120,121
de 3 bataillons de mitrailleurs : 119,120,121
et de différentes unité portant le N° 107.
deux photo d'un lieutenant de l'infanterie potant le patch de la 32 I.D. . Il est décoré de la croix de guerre française et de la D.S.C. américaine .collection Kubel Lili. |