mercredi 29 avril 2009
LIBERATION de NOUZONVILLE
Fin août 44 , le 4th cavalry Group (VII corps - 1st Army) se trouve renforcé par un bataillon de char léger: le 759e Light Tank Battalion . En septembre, on lui adjoindra Un bataillon de Tank Destroyer : le 635th et un bataillon d'artillerie de campagne ( 87 Armored Field Artillery Battalion ). Mais la photo ci dessus présente un Half-track , soit disant le premier véhicule américain à entrer dans Nouzonville , portant les marquages du 801 T-D Battalion !
Le 801th a débarqué à Utah Beach et a participé à la libération de Cherbourg ,il combattit à Mortain et pénétra en Allemagne le 12 septembre .
Qui peut me donner plus d'explications sur sa présence le 6 septembre 44 dans les Ardennes ?
lundi 27 avril 2009
Dernière ligne droite pour le Pacific
jeudi 23 avril 2009
DUCK FEET
le T/5 jack B Morey de Chicago en train d'installer les éléments de Duck feet
Cette série de photos provient d'un reportage effectué par la 167 Signal Photo Company le 27 novembre 1944 dans la région de Verdun . Elle montre les essaies en TT d'un char M4 équipé de "duck feet" . Ces élargisseurs de chenille avaient pour fonctions d'augmenter l'adhérence et diminuer la pression au sol surtout en terrain boueux et sur la neige . Les test ont été effectués par la 531 Ord. H M Co Tank stationée dans la région de verdun -Toul .
dimanche 19 avril 2009
KUBELWAGEN du R.M.T.
vendredi 17 avril 2009
PLUIE D'ETOILES sur ANGECOURT
Une étoile à droite.. tout ça au mélange maison ( gouache et blanc d'Espagne), il parait que ça part à l'eau , mais il m'a fallut 10mm et du savon pour me nettoyer les mains !
Et un PRESS sur le flanc gauche.
Rien de l'arréte..un petit coup dans le dos du copain..
Alexis a pris le relai avec sa bombe.
Le résultat : une belle étoile de portière
Pendant ce temps Bernard et Canard s'amusent avec une roue...
Le "Fou" est encore a bord ... content de lui ?
Ma kubel Lili dans sa nouvelle robe étoilée..
Le "pinteux " fou a encore frappé , armé de ses pochoirs ,de son blaireau et de sa peinture blanche , il taggé samedi dernier... sa maladie semble contagieuse , Alexis lui aussi est devenu un détraqué de la bombe à peinture !
lundi 13 avril 2009
Une CABINE sur le PACIFIC
GMC Drake ,Dodge et Ward pour une pose comme à l'origine.
Quelques photos comme à l'époque avec le reporter de YANK .
Fin Mars ,un reporter d'un genre très spécial s'est rendu à Angecourt . Sa mission : immortaliser la pose de la cabine sur le châssis du Pacific M26 d'Alexis . Toutes l'équipe locale d'Ardennes 1944 était là avec GMC lot 7, Dodge, Ward laFrance...
jeudi 9 avril 2009
Papa peint et Maman Coud..
Nouvel exploit de Jacquot ..Une série de véritables casques M1 de correspondant de guerre américain... du jamais vu en collection et même à l'époque ! Bidouilleur de tout poil vous avez trouvé votre MAÎTRE ! pour compléter la panoplie des brassards non pas des Compte-Cheque-Postaux-Parisiens mais de photographes et War -correspondant . Le tissus a été fourni par notre ami Titus .. Il depuis recherché activement par le gérant de l'académie de billard du IXeme ...
lundi 6 avril 2009
VENTE DE GEX Collection Pélichet
Me Demade et un side-car Zundapp 750 KS de 1943
Une bonne base de restauration...
les rêves ont un prix ? 120 000 euros !
Harley , Zundapp et schwimm ...
La délegation d'Ardennes 1944 , Jojo et Charly en inspection dans le Pacific .
L 'Autocar 8144 acheté par notre ami Eddy de la 101eme et le nouveau jouet d'Alex S. : un Pacific M26A1
PAT-41 , Me Demade et Michel L. un collectionneur suisse dégustant un "fondant ".
Une montagne de jerrycans français ,US ,GB et allemands ( environ 20 000 pièces étaient proposés à la vente lundi ).. du boulot pour Jack ?
Ce Samedi 4 et dimanche 5 avril , Me Thierry DEMADE commissaire Priseur à Bernay dispersait la collection de véhicules militaire américains de Mr Edmond Pélichet . La vente avait lieu sur place à Cessy , près de Gex (01) dans les hangars de l'ancienne société de T.P. Pélichet . La collection comprenait une petites centaines de véhicules principalement américains et provenant pour une grande partie des ventes des domaines . l'état allait du véhicules "restauré" à l'épave...Quelques véhicules dont des moto et deux schwimmwagen sont venues se greffer à la vente .De nombreux collectionneurs français , suisses et belges avaient fait le déplacement certains en curieux pour connaître la valeur de leur propre collection et d'autre en acheteurs cherchant la bonne affaire... Sous un soleil radieux , la vente animée par Thierry Demade se déroula dans une ambiance trés convivialle entre vendeurs, marchands et collectionneurs.. Et les résultats sont le reflets du marché actuel.
jeudi 2 avril 2009
M26 et Gazette Drouot
le M26 de la collection Pélichet ( estimation 30 /40 000 € )
La schwimmwagen 166 , superbement restaurée provenant d'une autre collection est estimée 120 000 €
Le Pacific M26 de la collection Pélichet a les honneurs de la gazette de l'hôtel Drouot Cet hebdomadaire , organe d'information des Commissaires-priseurs et des maisons de ventes aux enchères , annonce la grande vente de véhicules et matériels militaires qui se tient ce W-End à Gex (01). Ma-Kubel-lili sera sur place et vous tiendra informé des résultats .
Inscription à :
Articles (Atom)