jeudi 29 mai 2008

STONNE 2008


Les deux rivales : Zundapp et Gnome-Rhone .

Petits réglages pour la 202.


Michel Moreaux en pleine explication !



Nos amis alsaciens , Remi et Christophe




l' équipage de tête sur Gnome et Rhone .



la place de la mairie de Sauville .




Romain au volant de la P 17 E de Papa...





Stonne et son B1 bis .



Il nage bien le chef !




Pour la seconde année consécutive , Ardennes 1944 organisait son Rallye " Stonne 2008 , sur la trace des combats de mai - juin 1940 ". Le 24 et 25 mai , Christian Dup-Dup , nous accueillait au moulin de Warroux ( Semuy - Ardennes ) .



Le vendredi après midi , l'équipe d'Ardennes 1944 s'activait au montage des installations . La tente Squad était dressée sur la pelouse en bordure du canal des Ardennes ; pendant que Christian N. positionnait sa roulante dans la cour du moulin . Dès la fin de l'après midi , les participants ,en provenance du Loiret , d'Alsace ou ,de Lorraine, nous rejoignaient . Dimanche matin, une colonne d'une vingtaine de véhicules quittaient Semuy pour effectuer un parcours de 80 km à travers le champ de bataille de mai -juin 40. En tête de convoi , bien calé dans le panier d'un side Gnome-Rhone , notre guide Jack donnait le top départ . On remarquait également l'autre side Gnome de Joël , la petite 202 fraîchement repeinte de Johanne, quelques Jeeps venu du Porcien , les command car de Phillipe C. et de Charly , la kubel cam. de laurent V.D. , et bien sur le side Zundapp de Dup-Dup et Sandrine. Cette année , certains participants avaient revetus la tenue des troupes motorisées françaises de 1940 , donnant au rallye un coté "reconstitution" apprécié du public . Le parcours concoctés par Jack nous emmenait doucement vers Stonne , avec de nombreuses haltes sur les hauts lieux des combats . A chaque étape , Michel Moreau , passionné d'histoire locale, nous commentait avec fougue la résistance des troupes françaises. N'oublions pas , les pauses gastronomiques à Sauville et à Brieulles sur Bar . Contredisant les prévisions météorologiques , le soleil était de la partie , et il ne ne plu que la nuit !

Quelques pannes mécaniques ont émaillées la journée mais ne nous ont pas empêchées de partager tous ensemble le célèbre cassoulet servi à la roulante .

Dimanche, un petit circuit dans la vallée de l'Aisne , nous conduisait à Vouzier. Puis de retour au moulin, on pouvait assister au évolutions de la superbe citroen kégresse , visiter le musée ,ou bien piquer un tête dans le bief du moulin ! Après un dernier repas "alsacien " il fallait se quitter . Chacun regagnait sa région d'origine se promettant de se retrouver pour "Stonne 2010 " !

mercredi 21 mai 2008

NUIT DES MUSEES à NOVION PORCIEN

Le directeur, Mr Stéphane André et les membres d'Ardennes 1944 .


"l' exode ou une famille recomposée !


" Je ne craint plus personne sur mon Massey - Ferguson "



Dernières consignes ...





Le 17 mai , le musée Guerres et Paix en Ardennes , renouvellait l'opération Nuits des musées . Notre club , devant l'excellente prestation de l'année passée , a été sollicité à nouveau par Mr Stéphane ANDRE , directeur du musée . Nos membres , en costumes d'époque, ont pu renseigner les visiteurs , jusqu'à tard dans la nuit .

Mari battu ?

Le nain transformé en Pascal SCHOU !

Riffifi à St Menges , un de nos membre a , semble t'il , été sauvagement attaqué par sa future épouse . L'agression a été maquillée en accident... un perceuse aurait frappé notre gentil membre.. trés" pacific " au demeurant ! Mais nous ne sommes pas dupes ! tous nos voeux de bonheurs aux futurs époux .

samedi 17 mai 2008

MOUSSE ARDENNAISE


Jack , expert en bière et co-organisateur de notre rallye STONNE a fait réaliser cette très belle étiquette . Elle sera apposée sur les bouteille de la cuvée réservée d' Ardennes 1944 . Ces bouteilles seront offertes aux participants du prochain rallye ( 24-25 mai 2008) . Quelques exemplaires seront disponible à la vente . A consommer avec modération .

jeudi 15 mai 2008

Ballade ardennaise

Super jojo au volant de la kubel lili .
Le même au commande de sa chenillette en train de creuser un fossé au pied du Château .
Lili et son cousin en Kubel.
Profitant du soleil d'été qui régnait ce W-E sur le nord de la France , ma kubel lili est sortie du garage pour une petite promenade . Direction le lac des Vielles Forges... mais en cours de route , les freins se sont mis à serrer . Heureusement , super Jojo n'habite pas très loin . En deux temps et trois mouvements , tout était rentré dans l'ordre.

mardi 13 mai 2008

Prochaine réunion...


Pour les membres de l'association Ardennes 1944 , ne manquez pas la réunion préparatoire à la sortie " Corse 2008 " . Rdv à Nouvion sur Meuse, le samedi 31 mai à 20h 30

samedi 10 mai 2008

Calimero tourne au coca

Non merci , que du Coca...
Et une Citroen au talus §
C'est trop injuste !
Bonne résolution pour notre Caliméro " j'arrête la Jup , rien que du coca " . mais question conduite c'est pas parce qu'on roule en Citroen qu'il faut se prendre pour Sébastien Loeb !

CELLES ( suite)

le Dodge canadien attire la curiosité .
Remise de déco. et vin d'honneur...
Fin de soirée difficile pour certain .

Retour de flamme pour le Fédèral .
Camouflage .
Départ de ballade .
Un petit coup sur le pare brise !
Quelques photos transmises par Jackot !

mardi 6 mai 2008

CELLES 101 AB

Belle brochette de WLA .
le petit et son grand frère .

méli-mélo de flèches .


Appéro à la fraîche .



Quand Alex rencontre Alexis.. ça cause Ward !




Un "Jedburgh "ardennais.





Julien a trouvé sa voie ! infirmier de campagne .



Séance photo pour la couv. du prochain V.M.M.



Un W-E reposant ?



Le 2,3 et 4 mai , Philippe Lomba et le Club 101AB 326 ENG nous accueillaient dans le petit village de Celles ( Belgique ). Le Stuart d'Alexis , le Fédéral 606 de Philippe , le Dodge S-C de Christian et les jeeps de René et de Benoit avaient fait le déplacement . Cette année , le soleil était au rendez -vous et nous avons pus re-découvrir la région dans de meilleures conditions .









Au programme , ballades, reconstitution de Celles 44 ,spectacles et soirées "dansantes "... bref le cocktail des sorties réussies...