|
Disque de col de la garde nationale de Pennsylvanie en forme de clef de voute, disque de col de la 28éme division d'infanterie américaine, plaque d'identité montée en bracelet, et shoulder patch Keystone . Collection Kubel Lili . |
La 28th Infantry Division est organisée en août 1917 à partir d'unité de la Garde nationale de Pennsylvanie .Elle est formée au Camp Hancok en Georgie et complété par des hommes provenant des camp lee( Virginie),Meade( Maryland) et Travis ( Texas). En avril, la division fait mouvement vers le camp Upton ( N.Y.) en vue de son embarquement pour l'Europe.
Après avoir transité par la Grande Bretagne, la division débarque en France en Mai 1918 . Commence alors une période d’entrainement à Lumbres ( Saint Omer ) sous commandement britannique et à Meucon pour l'artillerie divisionnaire .
Le 12 juin, la division , sans son artillerie, se déplace dans la zone de la 10éme armée française au nord-est de Paris. Du 28juin au 14 juillet 1918, la division combat dans le secteur de Chateau Thierry, puis face à la Friedensturm, elle s'installe en position défensive sur la Marne , puis participe à partir du 18 juillet à l'offensive Aisne Marne ( cote 204...) jusqu'au 7 septembre.
A partir de la mi-septembre , la division se dirige vers le secteur de Clermont en Argonne où elle relève des unités françaises en vue de l'offensive Meuse-Argonne . le 26 septembre, lorsque l'attaque est déclenché , la 28th se trouve au centre du dispositif du 1er C.A.U.S. . Ses deux brigades progressent inégalement s'emparant d'Apremont le 28 septembre . Elle combat dans la forêt d'Argonne ( Chêne Tondu, Chatel Chéhery ) jusqu'au 9 octobre avant de passer en réserve dans la région de Thiaucourt .Affecté à la nouvelle 2éme Armée américaine dans le m^me secteur , elle va combatre dans le secteur d' Haummontl lès Lachaussée jusqu'à l'armistice du 11 novembre.
les pertes de la division s’élèvent à 4211 gazés, 6974 blessés et 2088 tués .
|
casque avec insigne de la 28th. collection Kubel Lili |
La 28th Infantry Division est composé de 4 régiment d'infanterie : 109, 110, 111, 112 .
de 3 régiments d’artillerie et 3 bataillons de mitrailleurs : 107, 108 et 109
et des unités de service portant le n° 103 .
|
Soldats portant l'insigne en forme de clef de voute sur l'épaule ( adopté le 19octobre 1918). photo portraits of war |