vendredi 27 juillet 2007

BELTRING 2007 (B)

Diorama : Base V2
Patton , Monty, Ike...

Jamais restauré !


Jeep "China"



C'est une Willys !




belle restauration française pour cet autocar 8144t





Ford T 1917






Véhicules US NAVY







Quelques photos ....

mercredi 25 juillet 2007

BELTRING 2007 ( A)

Jack " je prends un taxi pour rentrer à la tente "





Arrette ton StuG , Ben Hur .



Soirée nouilles ...




Le VMM nouveau est arrivé . ( on a caché le Ricard ).





Bain de Boue...






Fin de séjour .







Pour la 4eme fois , un groupe d'Ardennes 1944 se rend en Angleterre pour le War & Peace Show. Cette fois , pas en véhicules militaires mais en 4x4 et en Renault master pour transporter notre tente modèle 56 .Autre nouveauté , nous empruntons le Schutle .... plus rapide , sauf quand un rideau métallique se bloque !!! Arrivé Jeudi midi, il nous reste pas mal de place pour planter notre tente .. juste derrière la fête foraine ! Mais le temps est à la pluie, déjà les premières ornières se creusent. Cette pluie va gâcher un peu notre séjour, car s'il pleut surtout la nuit et la matinée, le terrain devient vite impraticable. Et faire le tour de la bourse ou se rendre à l'Arena n'est pas une partie de plaisir . Par contre toujours des nouveautés en matière de véhicules , avec de superbe restauration; et surtout de stupéfiant diorama réalisés par les clubs de reconstitution anglais : Camp allemand , Base V2 , Tunnel Viet... Moins de Français et de Belges , cette année; le prix d'entrée (80 Livres sterling ) y est certainement pour quelque choses. nous avons quand même le plaisir de croiser quelques amis et d'avoir à l'heure du petit -dej. et surtout de l'appéro la compagnie de Patrick Sarrazin de VMM . Dans la journée , chacun vaque à ces occupations préférées : la bourse , le park à véhicules , le spectacle dans l'Arena ou pour certain leur lit sous la tente pour buller! Nous reviendrons c'est sur , mais pas avant 3 ou 4 ans .

mercredi 11 juillet 2007

Kubel et Tigre Royal

Diamond M20 , Tigre II , Ward la France



SPA hiver 45.

ma Kubel Lili et le char Tigre II de la Gleize ( janvier 2004)



Quelques photos péchées sur le net sont à la base de ce court article. .En Janvier 1945, le Kampfgruppe Peiper échoue dans sa tentative de percée dans les Ardennes belges. Plusieurs Tigres II du SS PanzerAbteillung 501 sont capturés autours de La Gleize .Le 213 sera restauré et est exposé devant le musée de La Gleize . le 332 est récupérés par la 463 Ordnance Evacuation Compagny et espédié aux States. Il est actuellement exposé au Patton muséum de Fort Knox .

lundi 9 juillet 2007

Des Vacances bien arrosées !

"Prosit ! "
De retour de Bretagne , notre sympatique trésorier , Jack arrose , au moyen de sa dernière acquisition , ses vacances ...arrosées!

mardi 3 juillet 2007

HARLEY DAVIDSON WL 750

Normandie 1999





Normandie 1994








Printemps 1993 , je suis à la recherche d'une WLA H-D . Par le biais d'une petite annonce, j'entre en contact avec un normand qui désire se séparer de sa moto. Je me rends avec Karima en Normandie voir la bête. Cette Harley sort de restauration et, elle est reconstruite à 90% avec des pièces d'origine et neuves .Le vendeur s'en sépare avec regrets , mais il est contraint de la vendre car son épouse attend des jumeaux ; il leur faut déménager. L'affaire est conclue , je reçois en prime un PM Thomson et un casque de tankiste US. Je reviens 15 jours plus tard avec Alexis et le Toyota de Jean-Claude pour embarquer l'engin . Alexis recevra en cadeau une roulette de queue de Spitfire provenant de Carpiquet .Bien qu'ayant l'aspect d'une classique WLA , ma H-D est en fait un WLC remaniée par l'armée française. Il subsiste encore quelques particularités de cette version construite à l'origine pour le Canada : Roues interchangeables , béquille avant , plaque de réservoir et rétroviseur coté droit ! Je vais effectuer à son guidon pas mal de commémorations: Normandie 94 et 99 , La Horgne , Béthune , Tagnon, Top Hat...mais aussi des sortie avec des Harley civiles : Bruxelles , Charleroi , La Cassine.. La H-D est une moto très fiable , je n'ai connu qu'un seul gros problème avec : chaîne primaire cassée par manque de lubrification. Par contre la conduite d'une 750 latérale est assez particulière avec l'embrayage au pied , les vitesses au réservoir , l'avance au guidon , la poignée de gaz sans retour... Coté sensation , on est plus près du tracteur que de la moto ,avec des freins pas très puissant. Il faut toujours anticiper la manoeuvre surtout dans la conduite en ville .





Bref , une WLA c'est super sympa mais aussi très égoïste surtout quand la famille s'agrandit. J'ai du faire un choix et la vendre en 2001, pour pouvoir acheter... Une Kubelwagen!!!!!