Prisonniers de Guerre et GMC |
vendredi 31 janvier 2014
jeudi 30 janvier 2014
mercredi 29 janvier 2014
mardi 28 janvier 2014
Pour ALEXIS et les autres...
Pour vos vacances en Normandie , un modèle de "panier" adapté au Dodge Command Car et qui se fixe sur la panneau de coffre . Pour l'immat. de ce Command Car : MAM c'est certainement celui de notre ancienne ministre de la défense : Michèle Alliot Marie ?
lundi 27 janvier 2014
dimanche 26 janvier 2014
des KUBELWAGEN sous le SOLEIL TUNISIEN
Fin des combats, une jeune fille apporte de l'eau à des blessés allemand . La Kübel camouflée au second plan possède de pneus "ballon" et un compteur 1er type . |
dans la même colonne, une Kubel de la Luftwaffe, a perdu sa porte arrière . http://www.mashpedia.com/videoplayer.php?q=TcXlNlQ9uTs |
Décembre 1942, un Messerschmidt Me 323 Giant embarque son chargement . La Kubelwagen de la Luft. est munie du dispositif " Tropical" . |
Afrique du Nord ou Italie, un chauffeur allemand tient la porte à son passager anglais ( ?) . Pneus ballons et pneus normaux sont présents sur cette Kübelwagen de la WH |
samedi 25 janvier 2014
un M4A4 de DÉMINAGE à la LOCO.
Un exceptionnel Sherman M4A4 de Déminage sera présenté à l'édition 2014 de la Locomotion en Fête les 24 et 25 mai prochains . Ce char sort tout juste de restauration. Il appartient à l'association BALMORALGREEN http://www.balmoralgreen.com/
Ce char entièrement reconstruit a partir d'une épave de champ de tir appartenait à une unité anglaise et a été détruit par un tir de 88 dans son flanc droit . Sorti des chaines de la Chrysler Corporation en février 1943, il était motorisé à l'origine par 5 moteurs 6 cyl. essence ( Multibank A57 Chrysler ) . Sans tourelle, mais armé d'un .50 sur circulaire et une .30, il pouvait transporter 8 à 10 sapeurs-démineurs. Son poids avoisine les 28 tonnes .
Photos et informations: http://balmoralgreen.com/les-blind-s/sherman-m4a4.html
Ce char entièrement reconstruit a partir d'une épave de champ de tir appartenait à une unité anglaise et a été détruit par un tir de 88 dans son flanc droit . Sorti des chaines de la Chrysler Corporation en février 1943, il était motorisé à l'origine par 5 moteurs 6 cyl. essence ( Multibank A57 Chrysler ) . Sans tourelle, mais armé d'un .50 sur circulaire et une .30, il pouvait transporter 8 à 10 sapeurs-démineurs. Son poids avoisine les 28 tonnes .
Photos et informations: http://balmoralgreen.com/les-blind-s/sherman-m4a4.html
le Sherman M4A4 en version Char de Déminage |
la carcasse à son arrivée en restauration . |
Libellés :
la Ferté Alais 2014,
la locomotion en fête 2014
vendredi 24 janvier 2014
CEUX de 14
les éditions Flammarion rééditent le célèbre ouvrage de Maurice Genevoix " CEUX de 14" . Particularité de cette réédition, elle est enrichie d'un dossier consacré au 106e R.I. , le régiment de Genevoix . Ce cahier est abondamment illustré de documents photographiques sur le régiment de Chalons et on y retrouve tous les personnages du livre . L'auteur de ce remarquable dossier n'est autre que Florent DELUDET ,ancien membre d' Ardennes 1944 . Si Florent est maintenant plus intéressé par l'histoire du 106e R.I., il est toujours propriétaire d'une jeep US.
1984 , Florent ( à gauche ) en Normandie pour les commémorations du débarquement . |
Avant guerre , mon arrière grand père, Henri Picard lors de son service militaire au 106e R.I . |
jeudi 23 janvier 2014
WINTERIZED 2014
Le VMH ANJOU organise sa troisième édition du WINTERIZED . Notre Laura participe à cet évènement qui risque d'être bien arrosé . Espérons qu'elle aura prévu des équipements Waterproofed .
mercredi 22 janvier 2014
FOUS TA CAGOULE...
G.I.'s de la 75 I.D. ( photo D.R.) |
mardi 21 janvier 2014
SALON de REIMS - Mars 2014
l'association ARDENNES 1944 vous invite à la retrouver sur son stand où vous sera présenté une voiture qui nage ! .
lundi 20 janvier 2014
un RENAULT AHN 2
Dernière rentrée chez Lys Tout Terrain , un charmant Renault AHN 2 . Si le Renault AHN1 fut produit de 1941 à Juillet 1944 essentiellement pour l'occupant allemand, son successeur l'AHN 2 destiné au marché civil le fut construit de de novembre 1944 à Juin 1946 .
Il était équipé d'un 6 cylindres Renault de 4100 cm3 , 75ch à 2800 tr/mn et une consommation d'environ 30 litres aux 100Km .
Il était équipé d'un 6 cylindres Renault de 4100 cm3 , 75ch à 2800 tr/mn et une consommation d'environ 30 litres aux 100Km .
AHN 2 Renault avec sa face typique et sa caisse tôle à décor de losange . Le carreau du pare brise passager est en une partie . |
le AHN 2 a été produit à 8400 exemplaires |
l'intérieur minimaliste de la cabine ! |
Un AHN 1 de la Wehrmacht . |
dimanche 19 janvier 2014
Çà CHAUFFE pour ALEXIS
samedi 18 janvier 2014
KANISTER - JERRYCAN
A ne pas manquer , un ouvrage entièrement consacré au Jerrycan allemand : Wehrmacht Kanister aux éditions Heimdal .
vendredi 17 janvier 2014
jeudi 16 janvier 2014
Une RARE KUBEL "AMÉRICAINE "
mercredi 15 janvier 2014
Du RESSORT !
mardi 14 janvier 2014
lundi 13 janvier 2014
Au FEU LES POMPIERS....L' AVION QUI BRÛLE !
GMC CC 303 Crash Fire Truck n° 501589 , 1er exemplaire de la série équipé par WS DARLEY Co. |
Pour l’équipementier, un peu d'histoire : En 1908, WilliamS. DARLEY fonde à Chicago la WS DARLEY & COMPANY . En 1932 , cette firme fabrique sa première pompe centrifuge à incendie. Puis l'usine installée à Chippewa Falls dans le Wisconsin, présente dans son catalogue un kit qui permet d'installer à peu de frais un pompe anti-incendie sur une Ford T . Cette idée révolutionnaire va permettre à de nombreuses petites villes américaines de s'équiper d'un camion de pompier. La firme va développer ce concept avec des pompes plus importantes . Durant la seconde guerre, le gouvernement américain va passer commande pour son armée à la WS Darley & Co . Parmi les réalisations, il y a cette adaptation sur châssis de GMC CC 303. Les auteurs américains donnent pour ce modèle référencé W 388 QM 12543 sur GMC de 1942 de 1 1/2 ton 160'' wheelbase équipée par Darley moins de 20 engins, avec comme Register Number la série de 501589 à 501608 . Celui de LYS TT porte le N° 501597 . L'équipement anti-incendie de la class 135 comprend une autopompe à haute pression à pompe centrifuge ( pour les question technique , prière de voir avec Jack , pompiste diplômé Dossot ) et une citerne de 1 135 litres, et 3 dévidoirs à tuyaux .
Mais avec l'apparition d'une nouvelle génération d'avions gros porteurs à grands rayon d'action ( B17, Libérator, B 29..) l'air corps du faire développer du matériel plus puissant...
Voici donc un beau projet de restauration pour un véhicule original et peu courant. Avis aux amateurs . LYS TOUT TERRAIN
le GMC CC 303 avec sa peinture d'origine . |
le R.N. USA 501597 |
l'intérieur de la cabine avec un tableau de bord très " civil ". |
vue 3/4 arrière |
plaque de l'équipementier W.S. DARLEY & Co. |
La plaque constructeur GMC model CC303 de 1942 |
Libellés :
GMC CC 303 Pompier,
GMC CC303 WS DARLEY Fire Truck
dimanche 12 janvier 2014
VOEUX 2014
Inscription à :
Articles (Atom)