Dans les Alpes , ce G.I's pose dans une Kübelwagen WH-1477744 camouflée passablement fatiguée. Le phare et le bouchon de réservoir ont disparus, les pneus à profil civil semblent bien usés . A l’arrière plan , une épave et un char américain.
Dodge et Kubelwagen , la voiture semble avoir été repeinte en olive drap avec une étoile et le marquage USA sous un matricule commençant par le X des véhicules de prise...une inscription illisible figure également sur la portière passager .
Superbe marquage " Thanks Adolf !" sur cette Kübel étoilée .
Allemagne 1945, le pfc Jim Harvey du 11th Infantry (5th I.D. red diamond ) chasse le souvenir : ceinturon, pistolet,insigne et une Kübelwagen WH . à noter , les cache-phares en métal .
Les aviateurs apprécient également le confort de la Kübelwagen . Tel Ray Shanley du 347th Fighter Squadron ,350 Fighter Group . la Kubel muni de gros phares et possède une roue de secours munie de pneus désert et porte des marquages américains (?) .( collection Ray Shanley)
Tunisie? Sicile ? en tous cas assez loin du front , les américains ont transformé cette Kübel en stock car : portières ôtées ou percée ,la capote,le coffre et le pare-prise ont été jetés aux orties ou plutôt cactus...
Afrique du Nord , une Kubel a été récupérée cette fois par des anglo-saxons; même si certains arborent des coiffures italiennes . la Kubel tropicalisée est équipée de pneus ballons , la peinture grise apparaît sous une peinture sable de circonstance .
1 commentaire:
Des photos très intéressantes et rares! Merci!
Enregistrer un commentaire