Un canon d'assaut Stug III a été découvert sur la base aéronavale de Nordholz ( Allemagne). Selon les archéologues, le véhicule découvert appartenait à une brigade engagée principalement en France. 17 cercles blancs ont été retrouvés sur le canon, témoignant de sa longue utilisation au sein de cette unité.
Le Sturmgeschütz aurait été enterré par les alliés peu après la fin de la guerre . Son état de conservation exceptionnel s'explique par la nature du terrain. Des restes de peinture camouflée sont encore visibles.
l'intérieur est encore relativement completle Stug III sera transporter dans un premier temps à Munster où des spécialistes assureront sa restauration.
Il est prévu que le canon d'assaut soit confié ensuite au Musée d'histoire militaire de la Bundeswehr à Dresde pour y être présenté au public.






