lundi 16 novembre 2009

Du NOUVEAU CHEZ JOJO


Laura a cassé sa tire-lire pour offrir a son papa un beau cadeau pour Noël , a moins que ça soit pour aller plus vite au lycée l'an prochain ?


Chez Jojo , bien au chaud avant sa resto. !



Photo tirée du T.M.du Scooter ,motor 2-Wheel , Airborne .


Pour l'entretient du moteur , Jojo pourra faire appel à l'expert es-tondeuse du club, notre ami Hervé H.( en photo tondeuse fabriquée par Cushman)


Un certain nombre de Cushman ont été reversés à l'armée française puis revendus sur le marché civil ; Au vue du peu de puissance du moteur , les engins étaient considérés comme des vélomoteurs ( pas besoin de permis,ni d'immatriculation). mais à l'heure actuelle il semble que la F.F.V.E. se basant sur la cylindré du moteur ( 245cc) le classe comme une motocyclette !


Un petit scooter Cushman est arrivé chez la famille JoJo . Ce sympathique deux-roues dormait depuis plus de trente ans dans une collection de moto ardennaise . Philippe l'a sorti de son hibernation. Maintenant à lui de le restaurer et de le faire rouler à l'occasion de nos sorties .
Produit à 4 735 exemplaire ,le Cushman 53 est équipé d'un moteur de 245cc d'origine agricole qui le propulse à près de 70 km/h . D'un poids de 120 kg , il est parachutable d'où sont utilisation par les troupes aéroportés américaines durant la seconde guerre mondiale . A noter que ses roues sont identiques à la roulette de queue du célèbre avion Dakota C -47 .

3 commentaires:

barbaroux@orange.fr a dit…

salut tos mes veux pour 2011.felicitation pour cette superbe restauration'dans les regles de l'art.je dois vous dire que j'ai conduis 2 de ces engins dans les annés 60.j'avais 16ans a lepauque.de veritables tracteurs.nous fesions les fous a travers bois.mon reve serai dan denicher un pour le restaurer.je crois que cela retera un reve.baybay,a plus si toutes fois une indication,une adresse.

barbaroux.0614483834 a dit…

salut,tous mes voeux pour 2011.felicitation pour cette superbe restauration dans les regles de lart.je dois vous dire que j'ai conduis un semblable scooter pur jus dans les annés 60.j'avis 16an a lepauque.nous faisions les fous avec les copins a travers bois.un veritable tracteur.mon reve serai dan denicher un.merci deventuelles info.a plus merci

Anonyme a dit…

Salut,
Grâce à l'aide de notre fédération de véhicules militaires - MVCG, le cushman n'est plus classé en moto mais en MTL !

Merci, le MVCG pour le soutiens dans mes démarches !
(le doc en exemple est le miens et m'a servi au bon classement de ce petit scooter !)

Bill Getz
admin(at)mvcg-est.com