jeudi 2 septembre 2010
mardi 31 août 2010
MONS (suite)


Dimanche matin , réveil à l'aube . Pendant que les chauffeurs se rendent au briefing , les autre démontent le camp et replient les tentes. Puis la colonne se forme. nous décidons de rester ensemble en queue de convoie..mais nous sommes, malgré tout nos efforts , séparés . Nous attaquons le tout terrain dans les anciennes mines de phosphate . Le terrain humide est déjà pas mal défoncé par les chars qui nous précédent . Un H-T se plante devant nous , la M8 d'Alex suit le même chemin.. Punition,nous ferrons la fermeture de la baraque à frites... le temps se dégrade peu à peu et il se met à pleuvoir à seau sur la grand-place de Mons . Nous retrouvons les autres membres du club . A 20h, nous pouvons regagner le camp et recharger nos véhicules .
lundi 30 août 2010
TANKS IN TOWN 2010

La ville de Mons (Belgique ) et le Royal Mons Auto Club organisaient le week-end du 28/29 août les commémorations de la libération de la ville par le 83 bataillon de reco. de la 3ème D.B.U.S. .le Samedi , sur le site du Bois brûle se tenait un rassemblement de véhicules blindés alliés . Les visiteurs pouvaient découvrir la plus importante concentration de blindés de la seconde guerre mondiale . Disséminés dans le bois , Half-track ,automitrailleuses et chars étaient exposé en situation de combats . Des baptêmes en chars plus modernes étaient proposés . A la fermeture du site au public , les participants accédaient au pistes à char pour faire évoluer leurs engins...nous avons apprécié tout particulièrement notre "ballade " dans le High Speed M5 de David ... ( à suivre )
vendredi 27 août 2010
Août 1944 en Seine et Marne
mercredi 25 août 2010
LIBERATION de PARIS
lundi 23 août 2010
HIGH SPEED TRACTOR M5




Jack m'a transmis quelques photos du High Speed Tractor 13 ton M5 de David , prises cet été à l'occasion d'un meeting aérien dans le Nord . . Ce tracteur d'artillerie conçu sur une base de char Suart M3 a été produit par International Harvester . Homologué par l'armée américaine en septembre 42 , il était prévu par tracter les obusiers de 105mm et plus particulièrement le célèbre long Tom de 155mm . Il emportait en plus de son équipage , les servants de la pièce et soit 56 coup de 105 soit 24 coup de 155mm. Son armement se limitait à une .50 . Le M5 recevait un moteur Continental de 207cv qui pouvait l'emmener à prés de 48 Km/h .
samedi 21 août 2010
Inscription à :
Articles (Atom)