lundi 24 juillet 2023

SISONNE ...1981

 Après l'évocation de la Normandie en 1984 à travers un magazine britannique, il m'est venu l'idée de fouiller dans mes propres archives pour retrouver une autre photo du Stoewer de Patrice. En 1981 , l'Escadron de l'Histoire organisait un rassemblement sur le camp militaire de Sissonne ( 02). J’accompagnai alors Philippe Chenel et Jean-Claude Avril, membres de l'association. Ce fut une vraie découverte. Habitué aux véhicules américains, je n'avais jamais croisé autant d'engins allemands. Et sans le savoir à l'époque,  j'ai côtoyé, il y a 42 ans de cela, le temps d'un week-end, l'ami Patrice et son Stoewer ! 

                             Dans la cour de la caserne, le Stoewer de Patrice conduit par son frère

   Une Kubelwagen... voiture qui me faisait déjà rêver à l'époque. au second plan, le Stoewer, avec un caméraman à bord... patrice a peut être encore le film ?
                        Un autre  futur ami en train de bricoler sur sa 350 DKW : Didier Coste !
                                      La Schwimm d'un des frère Blanc... qui sortait de restauration

          La Tatra 57K d'André Lecoq. Elle aurait été découverte à Bourg Saint Léonard dans l'Orne.  

 

       C'est cette même Tatra qui a été proposé à la vente chez Military Classic Véhicules en juin dernier

                                         Une des Schwimmwagen présentes ce week-end là
                                       Schwimm, Horch et Kubel , un plateau d'exception pour l'époque
                                    Un semi-chenillé Demag... du jamais vu pour moi à l'époque

                                        De belles BMW R 75 très à l'aise en tout terrain


  Pour les amis du H.V.CA.  reconnaitrez -vous les trois personnes à gauche sur cette photo ? un indice à droite : Pat Avril


Aucun commentaire: