|
Le Chevrolet en cours de remontage. |
|
F-X nous apporte quelques précisions sur son petit CMP. il s'agit d'un modèle C 30 GS de 1940 produit par Chevrolet. Il est équipé d'une cabine N° 11 dit Monkey Face et d'un caisse General Service. Répondant aux exigences anglaises, le poste de conduite est à droite.
Sur les modèles de la série 30 CWT , il n'y avait pas de roue de secours. La boite de vitesse est équipée d'un compresseur optionnel et le lot de bord du véhicule comprend un kit de réparation avec un tuyau de gonflage.
Les CMP étant construit par Chevrolet et Ford avec comme principale différence les moteurs (V8 pour le Ford et 6 cylindres classique pour Chevrolet) il est normal de trouver des pièces Ford sur un Chevrolet et Vice Versa.
Les garnitures de freins d'origine encore en bon état ont été conservées.
Les pièces en bois comme les cales de cabine ou de siège ont été refaite par Aurélien , le fils de F-X , ébéniste de formation.
|
révision du pont avant |
|
|
remontage du pont avant |
|
resto des freins et nouvel émetteur |
|
Tambour avant FORD |
|
une autre pièce de CMP estampillé Ford Canada |
|
les boites et ponts ont retrouvées leur place sur le châssis |
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire