vendredi 21 avril 2017

ALBERT RICCIUTI.... Un G.I.'s devenu viticulteur champenois

Les plus anciens du club se souviennent peut être d'une sortie qui nous avait conduit d 'Epernay à Reims en passant pas Avenay Val d'Or . C'était il y a 12 ou 13 ans en arrière . Nous nous étions arrêtés à Avenay, mon village natal pour inaugurer une plaque en mémoire d' Albert J. Ricciuti , un américain qui après avoir stationné en 1944 dans le village était revenu une quinzaine d'années plus tard pour y épouser une jeune femme ...
Albert était un ami de ma famille,  lors de mes vacances chez mes grand parents, j'allais souvent le voir et il me donnait des revues américaines consacrées aux vétérans.
Voici son histoire en détail :https://www.lapetitemusette.com/2017/04/albert-j-ricciuti/
Albert Ricciuti  ( à gauche) en décembre 1944

Aucun commentaire: