Compiègne est libérée le 1er septembre 1944 par des unités de la 28th Infantry Division et de la 5th Armored division. L'Oise est franchie sur un pont de bateaux
Treadway bridge mise en place sur les ruines de l'ancien "pont de Bois" par la Co. B du 22nd Engineer Battalion de la 5th Armored.
Par la suite le 207th combat Engineer Battalion ( VII Corps) construira un pont
Floating Bailey bridge class 40 le 1er septembre et un pont
Timber-pile bridge class 70 du 4 au 10 septembre.
Quelques belles photos ..
|
GMC CCKW 353 avec benne basculant du 207th Combat Engineer Battalion ouvrant sur l'un des ponts provisoires |
|
Le pont provisoire de type Timber Pile bridge class 70lors de sa construction début septembre. |
|
Le pont achevé avec à sa droite un pont flottant Bailey class 40 |
|
Début septembre , mise en place d'un pont flottant sur bateau pneumatique. Au premier plan, un GMC avec compresseur LeRoy baptisé Hildegarde. |
|
le pont progresse, on distingue au second plan une grue Quick Way |
|
Un peu plus tard , un Brockway b666 entre en action |
|
les deux ponts flottants: un sur barques M2 et un sur pneumatiques. On distingue les cabines de deux Autocar U8144T et au premier plan la flèche d'un wrecker. |
|
sur la remorque Rogers, un Bull Dozer a Caterpillar avec cabine blindée |
|
Les deux ponts avec une Quick Way à droite et un Autocar U-8144T avec une remorque porte bastaing.. |
1 commentaire:
Superbes photos
G Mansoif
Enregistrer un commentaire