3 régiments d’artillerie les 10, 18 et 76th Field Artillery Regiment
3 bataillons de mitrailleur les 7, 8 et 9th Machine Gun Battalion
1 régiment du génie 6th Engineer Regiment
et différentes unités de service: signal corps, train, artillerie de tranchée....
le Patch et quelques collar de 3rd Infantry Division Marne ( collection kubel lili ) |
La 3éme division débarque en France en avril 1918 . Commence un période d'entrainement dans la région de CHATEAU VILLAIN ( 9th Training Zone ) pour l'infanterie divisionnaire et les bataillons de mitrailleuse ( La Ferté sur Aube) . Le 6éme Génie est détaché auprès de l'armée anglaise en bord de mer . Les régiments d'artillerie sont retirés du service actif et s'entrainent au Valdahon (Doub)
Le 31 mai 1918, le 7th MG battalion est envoyé en urgence sur la rive gauche de la Marne près de Château Thierry pour stopper une offensive allemande . Le 38th infantry regiment est mis à la disposition de l'armée française Gal Mondésir ) . A partir de la mi-juin , la division sous le commandement du Général DICKMAN garde les rives de la Marne sur un front de 11km entre Château Thierry et Varennes .L’artillerie rejoint la division. Fin juin , le 7th I.R. relève les Marines au bois Belleau.
le 14 juillet , la division connait son baptême du feu lors de la grande offensive allemande du Friedensturm .
La division américaine stoppe l’assaut allemand et y gagne sont surnom de " Rock of the marne " et sa devise " Nous resterons là ". Le 21 juillet , elle contre attaque dans la région de Château Thierry .
En septembre 1918 , elle est en réserve après la réduction du saillant de Saint Mihiel .
Le 1er octobre 1918, elle relève la 79 I.D. lors de l'offensive Meuse-Argonne ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire