jeudi 1 mars 2012

Le 16 à KERBRIANT

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... Souvenez vous 1972 , sur la première chaîne de l'ORTF à 19 h ce feuilleton télévise " le 16 à Kerbriant " . En deux mots , 1944 , peu avant le débarquement, des Parisiennes réfugiées en Bretagne découvre que leur téléphone est branché accidentellement sur la ligne de la Kommandantur.... à cette histoire de résistance est mêlé une histoire d'amour avec un bel et gentil officier allemand ( normal il roule en Kübel) le capitaine Franz Madelin ( Louis Velle) . Ce fut pour moi la première vision d'une Kübelwagen... cette Kubel , je l'ai vu et revu puisqu'elle appartenait à Mr Jean Alexandre, le propriétaire du Musée de la Bataille des Ardennes de Novion Porcien (08). Bref Le 16 à Kerbriant est peut être à l'origine du mal qui me ronge !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de voir le film pour la première fois sur dvd. J'ai adoré Louis Velle dans ce personnage. Ah si les Allemands avaient étés comme lui. Il n'y aurait pas eu de guerre....