vendredi 11 juin 2010

SORTIE de L'AUTHION


Le STUART M5 de Cabanes-vielles . Ce char vétéran des combats de 45, ayant sauté sur une mine , avait été alors poussé dans un ravin . Une bonne base de restauration n'est ce pas Alexis !


Christian ou la Coloniale dans le brouillard !


La Jeep de Fifi Avril ( 24 CR !) sur les route de l'Authion .


Les participants devant le Stuart ( Christian , Coyote.)

Christian et Joëlle m'ont fait parvenir quelques photos de leur séjour dans les Alpes Maritimes . Accompagnés de Jean-Claude ( et de Hérissonne) , ils ont retrouvés d'autres collectionneurs pour une expédition commémorative dans le massif de l'Authion .
Considéré de tous temps comme une position stratégique, contrôlant les vallée de la Vésubie et de la Roya et donc la route entre Nice et le Piémont, l'Authion culmine à 2080 mètres . En avril 1945, le massif est fortement défendu par les troupes de montagne allemandes retranchées dans un réseau de fortifications ( fort de la Forca, de Milles fourches, redoute des trois Communes ...). Le 1er avril 1945 , la 1ère D.F.L. avec le bataillon d'infanterie de marine du Pacifique et des éléments du 1er régiment de Fusiliers marins attaque les positions allemandes . Une à une , les positions allemandes tombent, provocant l'effondrement du front allemand .

Aucun commentaire: