samedi 22 mai 2010

MONCORNET ( les véhicules )

PEUGEOT DK 5 J . Cette camionette réalisée à partir de la 402 est livréeà l'armée à partir de novembre 1939 . Trés apréciée par ses utilisateurs, elle sera de toutes les campagnes de la Norvége à la Libération ! . 6000 exemplaires ont été livrées . Ici le modéle avec le premier type d'auvent .

Chenilette de ravitaillement d'infanterie RENAULT 31 R ( UE et UE 2)
Conçue par Renault cette petite chenillette blindée entre en service dès 1932 . Après la nationalisation de 1936, l'usine Renault d'Issy les Moulineaux devient AMX . Une version améliorée à 4 vitesses apparait la même année ( UE 2). En 1937, des modéles sont produits chez Berliet à Lyon et Fouga à Béziers. Au total , près de 500 chenillettes UE seront fabriquées .( source: l'automobile sous l'uniforme ).



Chenillette LORRAINE 37 L , conçue comme chenillette de ravitaillement d'infanterie, elle sera dérivée en version longue ( à 3 chariots de 6 galets ) comme tracteur de ravitaillement pour chars.

HOTCHKISS S 20 TL . En 1935 Laffly propose un nouveau véhicule à six roue motrice , le S 20 TL ( Tracteur , chassis Long). Adopté en 1937 comme Voiture de dragons portés, 10 hommes, il est muni d'une carrosserie torpédo en 3 parties articuléées . l'exemplaire en photo est du deuxième type avec portes toiles construit par Hotchkiss au printemps 40 . un peu plus de 400 exemplaires ont été livrés à l'armée françaises . Il est motorisé par un 6 cyl; de 3016 cm3. pissance 68 ch, poids 3900 Kg. vitesse max. 65km . ( source: l'auomobile sous l'uniforme )


le trés rare LAFFLY S 45 T . tracteur lourd de dépannage de chars . Dérivé du tracteur d'artillerie S35T , il est adopté comme tracteur de dépannage pour les bataillon de chars légers . les 12 premiers exemplaires sont commandés en fevrier 39 et livrés en mai-juin 40 ! .
Puissance 110ch , Poids en ordre de marche 8 200kg , cylindrée 6 232 cm3 Vitesse maxi. 36 km/h.(source : l'automobile sous l'uniforme )




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