lundi 14 décembre 2009
BASTOGNE 2009
le parking du cloitre le 12 au matin ;
l'équipe d'Ardennes 1944 se regroupe avant le départ .
le petit fils du général PATTON en charmante compagnie
Alexis le conducteur du Pacific
"fait pas chaud en tourelle " nous dit Bernard
l'équipage coté gauche
*
le coté droit
la Kubel Lili visite le Luxembourg ;
Philippe et Guy ,les responsables de l'Indian Head lors de la cérémonie de FOUCHES.
Jeep blindée typique de la bataille des Ardennes
M24 et M5
Le 13 décembre, 7h du mat. une partie des membres d'Ardennes 1944 . Question : à quoi reconnait-on les nouveaux membres ?..... ce sont ceux qui portent encore un casque !
Belle M20
Nos deux nouvelles recrues : Guillaume et Johny
Moment fort du spectacle : l'offfensive allemande !
belle KdF
Hetzer et Allis Chalmers
Le pacific d'Alexis se prépare pour le défilé de Bastogne .
Pour le 6(eme anniversaire de la Bataille des Ardennes , notre association a répondu à l'invitation du club belge INDIAN HEAD , pour marcher " sur les traces du général PATTON ".
Le vendredi 11 décembre , nous sommes regroupés à Angecourt pour charger les véhicules : Pacific , Command-Car , Kubelwagen et Traction ; pendant que Drake le GMC lot7 prenait la route . En fin d'après midi, nous avons pris possession de notre gîte dans la banlieu d'ARLON . Sur place, Thierry et son Dodge ambulance nous attendait . 19 membres du club étaient présent auquels s'étaient joints 2 invités : Aurélie SNCF et monsieur Schou!
Nous avons passés notre première soirée avec le petit fils du général Patton,invité vedette de nos amis les Indiens!
Le lendemain, nous avons (re)découvert la région qui longe la frontière luxembourgeoise . Dans la matinée nous avons assisté à l'inauguration d'un monument dédié aux équipages de la 8th et 9th Us Army Air Force et pris un repas dans le somptueux ordinaire de la caserne d'Arlons . Le soir , traditionnelle soirée avec Jazz Band et remise des prix.
Dimanche 13 décembre, départ pour BASTOGNE au lever du jour. Après un complément des réservoirs au Luxembourg ( c'est vraiment moins cher !) nous avons visité le Musée USAAF de Perlé . L'après midi ,après avoir assisté au spectacle de Vaux sur Sure , tous les collectionneurs présent ont formé une gigantesque colonne qui a pris la direction de Bastogne . Sur place des dizaines de véhicules et nombreux figurants occupaient déjà la ville . Notre défilé progressait lentement dans la rue principale pendant que les premiers flocons de neige tombaient ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
heu.... Arlon ne prend pas de s
ps très beau défilé magnifique le pacific j'était présent au défilé dans Arlon et a Bastogne
Enregistrer un commentaire