mercredi 29 avril 2009

LIBERATION de NOUZONVILLE


Fin août 44 , le 4th cavalry Group (VII corps - 1st Army) se trouve renforcé par un bataillon de char léger: le 759e Light Tank Battalion . En septembre, on lui adjoindra Un bataillon de Tank Destroyer : le 635th et un bataillon d'artillerie de campagne ( 87 Armored Field Artillery Battalion ). Mais la photo ci dessus présente un Half-track , soit disant le premier véhicule américain à entrer dans Nouzonville , portant les marquages du 801 T-D Battalion !
Le 801th a débarqué à Utah Beach et a participé à la libération de Cherbourg ,il combattit à Mortain et pénétra en Allemagne le 12 septembre .
Qui peut me donner plus d'explications sur sa présence le 6 septembre 44 dans les Ardennes ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'explication est sur la photo.
((Le charme de la vallée accueillante, et sa forêt profonde ))
G Mensoif

Anonyme a dit…

J'aime vraiment votre article. J'ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

Mon francais n'est pas tres bon, je suis de l'Allemagne.

Mon blog:
Meilleur taux ou simuler rachat de credit