mardi 23 décembre 2008
PURSUIT INTO BELGIUM 12-19 september 1944
A HONSFELD , un G.I.blessé est emmené à l'arrière de la ligne de front par un Stuart M5A1 du 24 CR Sq.
9 septembre 1944 , Ford M8 . Troop B / 4th Squadron / 4 Cavalry Group .
le major Gerald TALBOT du 4th Squadron .
Bill Johnson et son auto-mitrailleuse M8
Famille belge et une jeep du 4th squadron
Un obusier M8 de la troop E en position de tir
Une remorque de jeep bien chargée d'obus de 75m/m pour obusier M8 .
Ron Smith et un SdKfz 251/9 STUMMEL (le mégot). Un modéle identique sera détruit par la Troop F du 4thCR Sq. à proximité de FESCHAUX le 7 sept.44 .
la Ford M8 " Never again "
Voici la suite des aventures du 4eme groupe de cavalerie américaine ( composé de deux escadrons de reconaissance : 4th & 24 Cavalry Squadron ). Le texte est tiré de l'historique régimentaire " Figthin'Fo"urth " et les photographies sont la propriété de l'association des vétérans du 4th Cavalry Group .
Le 12 septembre 1944 , après avoir libéré SPA , le 4th Squadron reçoit l'ordre de poursuivre sa progression en direction de la frontière allemande . La troop C capture STAVELOT faiblement défendue . L'Axe Stavelot- Malmédy étant désormais sécurisé par cet escadron , la poursuite vers l'allemagne toute proche reprend .Au centre du dispositif , la Troop B libére CHAMPAGNE, puis pousse en direction de WEYWERTZ où la résistance allemande s'intensifie . Pendant ce temps , sur le flanc nord, la troop A traverse sur un barrage détruit la rivière Warche et, apprend que le village de ROBERTVILLE est un point de regroupement des forces ennemies . La village est alors bombardé durant la nuit par les obusiers de la troop E ( M8 How) et par les canons du 85th Armoured Artillery. Le lendemain , le 4th CR sq. reçoit pour objectif le camp d'EISENBORN . Dans ce camp , les trainards et les débris de plusieurs grandes unités allemandes sont en train de se regrouper et de se réorganiser . Le Camp est en permanence attaqué par l'aviation américaine .Le 4eme escadron effectue alors une manoeuvre d'encerclement du camp , franchissant en plusieurs endroits la Walche . Après de nombreux combats , le camp tombe aux mains des américains . le 14septembre , la troop A avec le renfort des StuartM5A1 de la troop F atteint le village de KALTERHERBERG , franchissant ainsi l'ancienne frontière allemande. Mais de violentes contre-attaques ennemies obligent le 4th squadron à reculer et à s'intaller en position défensive de l'autre coté de la Walche .Les troupes allemandes se retranchent sur les rives de la rivière et derrière la fameuse ligne SIELGFRIED...Comme partout sur le reste du front ,l'armée américaine marque le pas . l'essence et les munitions manquent . le 4th Cavalry group conserve ses positions jusqu'au 19 septembre 1944 . La 1ere campagne de Belgique s'achève .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire