samedi 15 mars 2008

Kubel et Schwimm US (suite)

Kubel avec petite étoile cerclée et marquages ? en service au sein du 752 tank battalion .
En Allemagne, a la fin de la guerre(5/4/45) 146 Armd.Sig.co. 6 ArmdDiv. 3rd Army. remarquez les pneus ballons spécial désert et le panneau de signalisation aérienne sur la capote .
7 septembre 1944, dans les rues de Dinant ( Belgique ) une Kubel aux mains du 39th Inf. régiment de la 9 th division . Avec un drap blanc ? sur la roue de secours .
Petite étoile sur le réservoir.
Avec de faux allemands au volant... ( 310th Engineer)
Les mêmes avec casques et croix de fer !

Sur les rives du Danube ,des hommes de la 11 Armoured Division ;


Fin de la guerre . Dave Olson pose avec sa kubel



Italie , 12 juillet 1944 , des soldats du 100 eme bataillon d'infanterie ( 442 RCT) ont pris possession d'une schwimmwagen bien étoilée .





11/08/44, Rocquencourt ('ouest de Paris ), des canadiens du South Saskatchen Régiment circulent à bord d'une schimm. capturée et re-décorée .






De nouvelles photos trouvées sur le Web ou dans des livres qui nous montrent l'intérêt que suscita , auprès des G.I., la voiture du peuple version militaire . n'hésitez pas à m'envoyer vos découvertes dans ce domaine .

2 commentaires:

Phil04 a dit…

belles les photos de la schwimm avec ses étoiles !
je découvre ton blog mon cher nico et y cherche les photos plus anciennes de nos virées ardennaises...
A te lire
Phil

Phil04 a dit…

belles les photos de la schwimm avec ses étoiles !
je découvre ton blog mon cher nico et y cherche les photos plus anciennes de nos virées ardennaises...
A te lire
Phil