samedi 6 janvier 2007

Ma kubelwagen










Ma kubel porte le N° de Chassis 2-012566 ; d'après l'Auto Muséum VW, elle a été produite entre le 31 octobre et le 4 novembre 1942 et affectée à une unité de Flak de GERWISCH ( Nord-est de Magdeburg) en tant que véhicule de reconnaissance .




D'après les documents en ma possesion ( Livret technique Tcheque- sorte de carte grise ) ma kubel a circulée à Prague entre 1954 et 1987, aux mains de 5 proprietaires différents.Elle a été pendant cette période largement améliorée , voir customisée



Elle a été achetée au début des années 90 , par un francais qui l'a fait restaurée sur place.Entierement reconstruite en 1994 à partir de pièce d'autres Kubel ( d'où un N° de caisse tardif) et des pièces de tolerie neuves. c'est plutôt ce que l'on appelle une "composite body" avec un look fin de guerre diffèrent d'un modéle de 1942. Le moteur était un 1200 des années soixante avec un numéro reffrappé pour étre en conformité avec le livret technique. La kubel a été importée en France et immatriculée . J'en suis l'heureux proprietaire depuis 5 ans .


Aucun commentaire: