Cette camionnette Citroën B12 des années 1920 va mettre mis en vente aux enchères le 14 avril prochain par la société de vente britannique H &H . La vente se tiendra dans le cadre du célèbre Impérial War Muséum de Duxford.
La maison de vente retrace l'histoire de cette B 12 . Propriété d'une entreprise viticole de la région bordelaise, elle a été transformé durant la guerre afin de bénéficier des rares bons d'essence accordés par l'occupant allemand aux seuls véhicules utilitaires.
Utilisée parfois par la résistance locale pour des opérations secrètes de transport, elle aurait été décorée des sigles F.F.I. à la libération. Après guerre, la camionnette sera encore utilisée par la famille du viticulteur avant d’être abandonnée dans un coin de l'exploitation. Dans les années 1980, un collectionneur anglais la re-découvre et l'exporte en Grande-Bretagne.Elle fait alors l'objet de nombreuses publications dans la presse automobile et apparaitra dans quelques films.
La voiture est présentée non tournante et à vendre sans prix de réserve.
D'autre véhicules militaires font partie de la vacation :
https://www.handh.co.uk/auction/details/194-imperial-war-museum-duxford/?au=496
Citroën B12 transformée en camionnettel'intérieur n'a fait l'objet d’aucune restauration. On appréciera l'option Klaxon dans l'habitacle !
La plaque constructeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire