Le véhicule est proposé à la vente sans prix de réserve.
Pour l'origine du véhicule, la maison de vente américaine rappelle que ce Command Car a été acquis par Guy Franz Arend dans les années 50. Les collectionneurs européens connaissent bien G- F Arend, créateur du Bastogne Historica Center et surtout du Victory Memorial Muséum ( Arlon - Belgique) où le Command Car était d’ailleurs exposé dans les années 90.
En 1996, non rentable le Victory ferme. La collection est achetée en 1999 par la société Kruse.
Un musée sera crée dans l'Indiana: le National Military History Center avec une grande partie des véhicules de l'ex-Victory museum.
En 2017, le Command Car est déjà mis au feu des enchères, avec un prix de réserve de 60 000 €. Il ne trouve pas preneur à l’époque, car selon le vendeur, la maison de vente (Sotheby's) n'a pas pu fournir les éléments prouvant la provenance historique du WC-57 !
Cette fois, le vendeur, devenu la John Kruse Education Center, une organisation à but non lucratif, a confié la vente à une autre maison de vente la Worldwide Auctioneers, dont J. Kruse est le directeur ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Seul petit hic, sur son catalogue le Victory Museum présentait à l'époque le véhicule comme " Reconst. de Command Car blindé pour le Gén. Patton !
le WC 57 présenté comme celui du Gal Patton |
le véritable WC 57 du général Patton |
Page du catalogue du Musée Victory d' Arlon...On appréciera la dernière ligne ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire