vendredi 24 avril 2020

les insignes de la 6th DIVISION Sight Seeing Sixth

La 6eme division d'infanterie américaine a été formée au camp McClellan en Alabama le 26 novembre 1917.  Elle était composée des soldats de l'armée régulière.
La division est arrivée en France entre les 10 et 26 juillet 1918. Certains éléments ont transité par l' Angleterre. C'est la dernière des divisions américaines, ayant combattu, arrivée en France.
Elles est composée des régiments d'infanterie : 51,52, 53 et 54.
Des régiments d'artillerie N°3, 11 et 78 . Des bataillons de mitrailleurs : 16,17 et 18. Les unités de services portent un n° 6 ou un n° 318  ( ex 6th Field Signal Battalion)...
Disques de col d'unité de la 6th I.D. collection Kubel Lili

En arrivant au Havre après avoir traversée la Manche, l'artillerie divisionnaire est bombardée par un avion ennemie qui cause les premières pertes de la division.
Après une période d'entrainement dans la région de Chateauvillain (52), la division, sans son artillerie qui continue l'entrainement au camp du Valdahon, part pour Gerardmer dans les Vosges. Le 27 aout 1918, sous commandement français, elle occupe un secteur de front relativement calme. Seuls quelques patrouilles et coups de main pigmentent la vie des fantassins de la 6th I.D.
Un mois après le début de l'offensive Meuse Argonne, la division est envoyée à Sainte Menehould. Puis après une marche harassante à travers bois, elle atteint le 6 novembre  Stonne où elle s'établit. La division est rattachée au 1er Corps d'armée et placée en réserve.  La liaison avec les unités françaises sur le flanc gauche de l'armée américaine ayant été perdue, la 6th I.D est jetée dans la bataille pour combler le trou.
 Face à la retraite allemande, la division dont la présence n'est plus utile est envoyée au Nord Est de Verdun. Pendant l'offensive Meuse Argonne, 11e régiment d'artillerie est rattaché à la 89th division américaine.
Du 30 novembre 1918 au 12 avril 1919, la division stationne dans la région de Aignay le Duc (21). Puis on décide de l'envoyer en occupation en Allemagne. Seule une partie de la division franchira la frontière, car un contre-ordre intervient. Elle gagne alors Brest le 20 mai 1919 pour son embarquement vers New York.
La division était commandé par le Brigadier général James B. Erwin.
Patch de la 6th I.D avec application d'un 6 en drap bleu horizon. Collection Kubel Lili
Deux patchs en forme d'étoile rouge à 6 branches, celui de droite provient de la région d' Aignay le Duc. Coll. Kubel lili.
soldat de la co F du 51st I.R avec patch aux N°6. coll Schiffer
le patch dans sa version simple.col. Schiffer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire