mercredi 4 septembre 2019

LIBERATION de PARIS

Comme par le passé ,les copains de l'association Koufra ont organisé cette superbe commémoration qu'est la Libération de Paris. Seul le maire du XVeme arrondissement, a encore une fois appuyé l'association pour permettre ce super rassemblement de collectionneurs.
Le vendredi, nous nous sommes retrouvés ( plus de 150 participants  avec près de 40 véhicules) à la caserne du 121 Régiment du Train de Linas Montlhéry. Après un repas en commun et une nuit  dans les anciens hangars des garages, nous sommes parti à l'aube pour Paris. un super itinéraire à travers la vallée de Chevreuse, sur les traces de la  2eme DB.
Arrivé en fin de matinée au pont de Grenelle, nous avons assisté à une première cérémonie. puis balade dans tous le XVeme, défilé rue du commerce, exposition au parc André Citroên et seconde cérémonie.
Le soir, nous étions accueilli à l'école militaire.
Dimanche matin, de nouveau réveillé à l'aube, pour un  grand tour dans Paris, où les quelques touristes matinaux ont été surpris par cette colonne de véhicules militaires.. avec au programme les Champs Élysées, la place de la concorde, le Louvre, la mairie de Paris, Montparnasse, pour finir au pied du monument du Gal. Leclerc  porte d'Orléans... sur place quelques blindés et véhicules de l'Univem nous attendait. Après une 3eme cérémonie,  nous avons défilé, en compagnie de quelques opportunistes devant une foules de parisiens et touristes enthousiastes.. jusqu'au tout nouveau Musée de la Libération et de la 2e D.B. Vers 17 h retour en colonne vers Montlhéry.
la Kubel Lili à Paris
au 121e RT de Linas Montlhéry
dans la vallée de Chevreuse
en route pour la capitale
une impressionnante colonne guidée par la DCR
une M8 de la 4th Infantry division
un beau GMC cabine fermée et trou d'homme
pont de grenelle avec la DCR : Béno,  Fred et les autre
Jeep, Dodge Half-Track.. un beau panachage
la jeep " J'm'en fous"
arrivé du char de la famille N.
Paris - Tour Eiffel
Paris - Liberté !
A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire