lundi 6 mai 2019

Avec le HVCA à DUCLAIR

Un petit week-end en Normandie, à Duclair sur les bord de Seine. Malgré des températures hivernales de nombreux collectionneurs avaient fait le déplacement. Une petite trentaine de véhicules allemands en autre ont trouvé place dans les allées du parc du château du Taillis. Alain, membre du HVCA avaient comme le passé déplacé les plus belles pièces de sa collection pour le bonheurs des amateurs d'engin de l'Axe. Première sortie officielles pour la Tatra 57K de Daniel qui retrouvait sur place une des ses sœurs. c'était aussi la première pour le caisson d'artillerie d'origine russe modifié par la Wehrmacht de  Sébastien. voir l'article sur le site du HVCA                                                http://hvca.fr/2018/12/27/lhistoire-extraordinaire-dun-caisson-dartillerie-russe/
Duclair c'est surtout l'occasion de retrouver nos copains normands et de déguster les spécialités locales. Avec cette année , la roulante allemande de Fifi Kubel , notre cuistot qui a montré ses talents culinaires. Nous avons même peu droit au frites maisons cuite dans la Küche !
Vue arrière du du château du Taillis, lors de la reconstitution de la bataille de Normandie.... les allemands ont ENCORE perdu !
Fifi notre nouveau cuistot

corvée de peluches
Eric pose à coté de son infirmerie de campagne où il exposait une partie de sa collection de matériel sanitaire.
Bruno, Cédric et Johan et les chevaux ardennais
le 77  de Seb attelé au caisson russe.
deux  Tatra 57K et un Stoewer
Cédric R. avec aménagé positions de combat avec un canon PaK 38 W/ 5cm.
avant l'attaque
Devant le campement du HVCA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire