lundi 18 décembre 2017

TROIS JOURS à MANHAY

Vendredi 14 h nous quittons Romery en direction de la Belgique. Nous n'avons pas franchi la frontière que la neige se met à tomber. Rapidement, la route devient glissante, les voitures (jeep et kubel)  se couvrent de neige, et nos vieux essuies glace ont plus en plus de mal à  la repousser. Arrivés au poste frontière de la Chapelle, nous retrouvons les Dodge d' Alexis et Benjamin.
En raison de l'état des routes, nous changeons de parcours et optons pour les grands axes qui seront plus certainement dégagés... Il nous faudra plus de trois heures pour parcourir les 100 derniers kilomètres et atteindre notre gite d' Erezée et retrouver les autres membres d'Ardennes 1944.
devant l'ancien poste de Douane
Tombe la neige !
Le Command Car d' Alexis... baché
Le Dodge WC 52 de Benjamin  baptisé pour sa 1ere sortie hivernale
notre gite à Erezée
l'autocollant  d'Ardennes History Remeber ne tiendra pas bien longtemps sur le pare brise !
Après une nuit réparatrice,  nous sommes rejoints le matin par quelques uns des nouveaux membres du club. Nous sommes une petite trentaine alors à  participer à cette seconde édition de "Manhay", organisée par l'association Ardennes history Remember 44-45.  Les organisateurs compterons plus de 100 véhicules et près de 180 participants.
Nous gagnons Manhay pour retirer nos inscriptions et prendre le départ de la promenade du matin. L' Half Tract de Thierry en manque d'eau nous procurera une petite frayeur, mais pourra rejoindre à temps la colonne. Le parcours s'effectuera principalement en tout chemin  à travers une forêt couverte de neige.Pas de difficultés particulières mis à part le franchissement à gué d'un petit ruisseau qui en raison des pluies abondante s'est transformé en petit torrent. La jeep de Philippe faillit  rester au milieu du gué et ne  réussi l'épreuve  que grâce à l'aide du half track !
Malheureusement peu de temps après, un M113 luxembourgeois  dé-chenilla juste devant nous, bloquant totalement le passage.  Quelques membres d' Ardennes 1944, tel des bons samaritains, entreprirent de recheniller l'engin  pendant que le reste de la colonne faisait demi-tour.
l' half tract M3 de Thierry

Maxime à bord de la Jeep de Jojo
le Command Car
la Kubel Lili
sur la piste
les plus jeunes à bord du Half track

le M113 sur une chenille
l'équipe d' Ardennes 1944 s'active autour du blindé
sans légende
A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire