vendredi 24 avril 2015

La SOCIETE des 40 HOMMES et 8 CHEVAUX

La Société des quarante hommes et huit chevaux  est une association patriotique fondée en 1920 par des vétérans de la 1ère Guerre Mondiale . A l'origine et pendant de longues années, elle fut une branche de l' American Legion  avant de devenir indépendante et enrôler toutes sortes de vétérans.
Le nom de Sociétés des 40 hommes et 8 chevaux  ( the Forty and Eight ) a été choisi par les anciens combattants de l' AEF qui avait été marqués par les très inconfortables wagons des chemins de fer français . Les voitures qui transportaient les soldats vers le front portaient sur leurs flancs le marquage : Hommes 40  Chevaux ( en long) 8
Toutes la hiérarchie de l'association va jouer sur ce rapport avec les chemins de fer français et s'organiser en différents échelons : le Président de la société porte le titre de Chef de chemin de Fer.  Puis on trouve en partant du plus titré  des :  Chef de Gare, Chef de Train, Commis voyageur, Correspondant, Garde de la Porte, Lampiste, Voyageur Militaire  et   le candidat désirant adhérer à la société  est appelé prisonnier de guerre !
Médaille de la société 40 & 8 avec la barrette " Chef de Gare"  .collection Kubel Lili .
La société des 40 hommes et 8 chevaux existe toujours, indépendante de l' Américan Legion , elle rassemble toujours des vétérans, hommes et femmes, de tous les conflits. Elle est devenu une oeuvre caritative très influente aux USA .
Calot en drap bleu horizon de fabrication américaine porté par les membres de la société. Collection Kubel Lili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire