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l'obusier M8 sur la piste à char |
Cette année à la loco, le plateau " char " valait à lui seul le déplacement.... mis à part l'obusier Stuart M8 d' Ardennes 1944, on pouvoir voir , le TD M10 Sirocco de Saumur, 5 Sherman de l'association Balmoralgreen: M4 Tank Dozer, 2 M4A1, 1 M4A2 et 1 M4A4 démineur T5E3.
Tout ces engins ont été présentés dans une arène . Un petit scénario de Mr Gallan , mettait en scène les blindés : le char démineur ouvrait une piste sur un terrain miné. Les sapeurs du génie relevaient les mines et ouvraient la voie aux 6 autres chars...
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Le Sirocco du RBFM du musée des blindés de Saumur |
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4 des Sherman Bamoralgreen |
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Mise en place des blindés avec à gauche ( H4) le M4A1 construit par la Pacific Car & Foundry company en septembre 1942 et équipé à l'origine d'un moteur Continental 9 cyl. radial et à droite (H5) un M4A2 construit par Federal machine Welder & co. de 1943, équipé à l'origine de 2 moteurs GM 6 cyl. diesel . |
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le H3, un M4A1 construit par la Pressed Steel Car & Co. en 1942 et équipé à l'origine d'un moteur Continental essence 9 cylindres . |
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le H7 en action, il s'agit d'un rare Sherman M4A4 construit février 43 par la Chrysler Corporation et équipé à l'origine du fameux Multibank A57 Chrysler ( 5 moteurs 6 cylindres essence accouplés) avec l'équipement de déminage T5E3 . |
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le TD M10 Sirroco avec ses marquage du RBFM de la 2e D.B. |
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le Sherman M4 Tankdozer,construit en janvier 44 par la Chrysler Corporation, motorisé à l'origine par un Continental 9 cylindres essence et, équipé de sa dozer blade BM4 . |
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une partie de la colonne lors de la présentation devant le public |
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sur la piste à char , le M8 talonne un Sherman M4A1 ; |
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Le Stuart How M8 dispose quand à lui de sa motorisation d'origine : deux moteurs Cadillac V8 essence et boite de vitesse hydramatic . Photo Jérome Hadacek |
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