mardi 27 mai 2014

l'obusier M8 sur la piste à char
Cette année à la loco,  le plateau " char " valait à lui seul le déplacement.... mis à part l'obusier Stuart M8 d' Ardennes 1944, on pouvoir voir , le TD M10 Sirocco de Saumur, 5 Sherman de l'association Balmoralgreen: M4 Tank Dozer, 2 M4A1, 1 M4A2 et 1 M4A4 démineur T5E3.
Tout ces engins ont été présentés dans une arène . Un petit scénario de Mr Gallan , mettait en scène les blindés : le char démineur ouvrait une piste sur un terrain miné. Les sapeurs du génie relevaient les mines et ouvraient la voie aux 6 autres chars...

Le Sirocco du RBFM du musée des blindés de Saumur 
4 des Sherman  Bamoralgreen
Mise en place des blindés avec à gauche ( H4)  le M4A1 construit par la Pacific Car & Foundry company en septembre 1942 et équipé à l'origine d'un moteur Continental 9 cyl. radial et à droite (H5)  un M4A2 construit par Federal machine Welder & co. de 1943, équipé à l'origine de 2 moteurs GM  6 cyl. diesel .
le H3, un M4A1 construit par la Pressed Steel Car & Co. en 1942 et équipé à l'origine d'un moteur Continental essence 9 cylindres .
le H7 en action, il s'agit d'un rare Sherman M4A4 construit février 43 par la Chrysler Corporation et équipé à l'origine du fameux Multibank A57 Chrysler ( 5 moteurs 6 cylindres essence accouplés) avec l'équipement de déminage T5E3 .
le TD M10 Sirroco avec ses marquage du RBFM de la 2e D.B.
le Sherman M4 Tankdozer,construit en janvier 44 par la Chrysler Corporation, motorisé à l'origine par un Continental 9 cylindres essence et, équipé de sa dozer  blade BM4 .
une partie de la colonne lors de la présentation devant le public 
sur la piste à char , le M8 talonne un Sherman M4A1 ;
Le Stuart How M8  dispose quand à lui de sa motorisation d'origine :  deux moteurs Cadillac V8 essence et boite de vitesse hydramatic . Photo Jérome Hadacek

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