mardi 23 avril 2013

WHITE MOTOR COMPANY : Half track

1941,  Cleveland  Ohio, chaîne de montage des Half track 
En 1859, Thomas H. WHITE crée à Cleveland dans l'Ohio, une fabrique de machine à coudre . Il est rejoint un peu plus tard par ses trois fils . L'un deux Rollin part en Europe étudier l'industrie automobile  et a son retour en 1898 , il met au point une première voiture à vapeur White .
En 1901 , la famille White fonde la WHITE MOTOR COMPANY. les premiers modèles sont mus par des moteur à vapeur . une gamme d'utilitaire voit le jour. Parallèlement , la White Motor Co. développe les moteurs a explosion et en 1911, elle abandonne la vapeur .
Pendant la 1ère G.M. ,  la White fabrique des camion LIBERTY . Et après 1918, elle se consacre entièrement aux poids lourds . Dans l'entre deux guerre , elle absorbe l'Indiana Truck Corps et collabore avec Studebeker Pierce -Arrow .
Son expérience en matière d'utilitaire lui permet de décrocher de nombreux contrat avec l'armée et de produire lors de la 2ème G.M , des 6x4 et des 6x6 . Et la White Motor Company produira aussi quantité de semi-chenillé équipé de son White 160AX .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire