samedi 2 février 2013

Le 4th CAVALRY Squadron en janvier 1945

complément du post du 1er novembre 2009 - le 4th Cavalry dans la bataille des Ardennes
Le Corporal Irwin Kruger de la troop B , 4th Cavalry Reconnaissance Squadron, recherche des snipers à Beffe ( Belgique)  

L'homme porte la tenue d'hiver des tankistes américain, blouson  ( jacket combat winter )porté sur la salopette ( trousers combat winter) . Il est fait mention dans l'historique du 4th Cavalry squadron d'un Caporal E.C. Kreuger  ( également de la troop B) qui se rendit célèbre lors des combats pour la prise de Beffe.... s'agit-il du même homme ?
Photo prises lors des combats de Beffe , 7,8 et 9 janvier 1945.
Deux photos, la première semble tirée d'un film, la seconde, ici reproduite à l'envers, montrent une patrouille en train de progresser dans la neige le long d'une clôture. D'après les tenues portés par ces soldats , deux en salopette d'hiver,  il s'agit non pas de fantassins mais de cavaliers . Il pourrait s'agir de la patrouille constituée par le First lieutenant George W. Thomas et du Corporal Kreuger accompagnés de six doughboys volontaires . Le 8 janvier 1945, venant de Trinal , cette tassk force , armée uniquement de grenades et d'armes légères qui effrontément attaquèrent les allemands, en tuant 12 et les forçant à abandonner leur position autour de Beffe .
Des hommes du 4th Cavalry squadron progresse dans la Roche
Le 14 janvier 1945, les cavaliers du 24th Cavalry Squadron rencontrent  les paras américains de la 17th Airborne .
Cette photo illustre la participation pour la première fois des parachutistes de la 17th airborne  ( Third Army) dans la bataille des Ardennes .A noter,que depuis fin décembre 1944, cette unité, avant d'intervenir dans les Ardennes belges, était  installée en position défensive sur les berges de la Meuse autours de Charleville.
La Roche  en Ardennes , les cavaliers du 4th cavalry group font jonction avec les paras canadien de la 51st Higland Division.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire