jeudi 12 avril 2012

Le dernier AFK de BERNARD

La dernière trouvaille de Bernard.... ce rare G.M.C. AFKWX 353 à cabine tôlée . Moins de 800 exemplaires produits à l'époque . Les exemplaires connus dans les collections françaises se comptent sur les doigts de la main.
Comme l'indique son ancienne immatriculation , cet exemplaire vient de la région parisienne . Grâce aux indications d'un ferrailleur, Bernard a pu retrouver la trace de ce GMC à cabine avancée que l'on pensait réduit à l'état d'épave. On aperçoit dans la caisse une remorque de GMC Bolster .
L'intérieur de la cabine , malheureusement dépourvue de ses plaques d'origine .
Le tableau de bord où a été greffé un mouchard , souvenir d'une époque durant laquelle ce GMC "travaillait " dans le civil .
La calandre avec le sigle GMC que l'on rencontre que sur certain AFKWX . Par contre cet exemplaire ne possède pas de grille de calandre . On ne trouve aucunes traces des deux pattes de fixation ( même à l'intérieur du capot moteur ) Cabine provenant du modèle civil ?
Bernard est actuellement en train de restaurer un autre AKKWX en version Open-cab . Cet exemplaire va donc devoir patienter sous un hangar..... en compagnie de la bonne dizaine d'autres GMC de son nouveau propriétaire.

2 commentaires:

  1. Bj ce véhicule était à l'époque le mien je laie acheter à un pro puis revendue à une personne qui las laisse pourrir ce véhicule je lui avait dit si il revend qu'il m'appelle ce qui n as jamais été fait connaîtrez vous ce monsieur berger si oui mon mail delaruegeorges@orange.fr merci

    RépondreSupprimer
  2. GMC AFKWX 353
    Bonjour,
    Au Régiment Géographique de Joigny, il y avait l'imprimerie complète composée d'une dizaine de GMC AFKWX 353
    Les côtés s'écartaient pour circuler autour des machines.
    Une fois par an, le convoi partait en bivouac dans une forêt pour y imprimer les cartes d'Etat Major.
    Le tout fonctionnait avec des groupes électrogènes en 220 triphasé (norme américaine)
    Ces GMC AFKWX 353 étaient en très bon état et restaient stockés dans les hangars le reste du temps.
    Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
    Cordialement
    Ph.

    RépondreSupprimer