jeudi 13 janvier 2011

TROOP C 4th SQUADRON du 7 au 15 JUIN 44


12 Juin 1944 , Une Kubelwagen circule dans les rues de Carentan fraichement libérée .

Dans Carentan , une Kubelwagen de prise aux mains des paras de la 101éme.


La même vue de l'arrière ,une aile a passablement souffert



Autre véhicule très prisé des paras américains : la Ketttenkrad .




Parachutiste d'une unité médicale au volant d'une KUBËLWAGEN Kfz 2 funkkraftwagen ( radio ) .




Programmée pour un débarquement le 7 juin sur UTAH BEACH , la troop C du 4th Cavalry Squadron est déroutée en raison des mauvaise conditions climatiques . Ce n’est que le 9 juin en soirée et sur la plage d’OMAHA que la troop commandée par le Capitaine William S. McCauley débarque en Normandie .


Elle est mise aussitôt à disposition de la 101st Airborne Division et placée en réserve . Le 12 juin , la troop C participe à l'assaut de CARENTAN ; pendant que les paras américains attaquent la ville , les cavaliers protègent le flanc gauche de l’attaque en maintenant le contact avec l’ennemi au sud du village de Catz ( entre Carentan et Issigny) . Après la prise de la ville la troop C effectue de nombreuses patrouilles dans le secteur .

Le 14 juin , les allemands contre-attaquent , les cavaliers américains assurent la sécurité des flancs du 501st P.I.R tout en gardant le contact avec la 82sd A.B et la 29th I.D.

Le 15 juin , la troop C renforcée de 10 chars Stuart et 2 reconnaissance platoons fournis par le CCA de la 2sd Armored Division tente par deux fois de percer les lignes allemandes . Le Jour même , l’unité quitte la 101st Airborne pour rejoindre le 4th Cavalry Squadron à Ste Mère Église .




NB. Dans la cavalerie américaine , la « troop » est l’équivalent d’une compagnie d’infanterie . Dans un escadron de reconnaissance non endivisionné ( Indépendent ) elle comprend 12 automitrailleuses Ford M8 , 4 half -track , 23 Jeeps et un GMC . Une « troop » se compose de 3 « platoons « de la valeur d’une section d’infanterie ( 3 M8 et 6 Jeep )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire