dimanche 9 janvier 2011

Avec la Troop B 4th Squadron en Normandie


7 juin 44 , un sherman du 746 tank batalion ,auquel est rattaché le 3éme peloton de la troop B du 4th Reco. Squadron ( 4th Cavalry Group ) prend contact avec les paras de la 82éme AB.

16 Juin 1944, Des para américains dans Saint Sauveur le Vicomte . L'officier s'appuyant sur une béquille n'est autre que le Lt-Col Vandervoort rendu célébre par l'interprétation de John Wayne dans "le jour le plus long ".


Batterie allemande détruite à AUDERVILLE


Si le 6 juin 1944 , le 4ème Cavalry Group reçoit pour mission principale de neutraliser les Îles St Marcouf ( voir + haut dans le Blog ) , on lui ordonne par ailleurs de porter aide au plus vite aux parachutistes américains largués sur le Cotentin .


Ainsi, le 3ème peloton de la troop B, commandé par le 2nd Lt Gérald Penley est incorporé à la force C . La force C ou Sea force est une unité mixte composé principalement du 746 Tank Batalion qui est mis à disposition de la 82éme Airborne . Débarqué , le 6 juin à 9h 30 sur la plage de UTAH , le 3éme peloton rallie , le 7 juin , les paras de la 82éme dans la région de Ste Mère Église . Lors de son approche , le peloton du lt. Penley croise la route d’une colonne allemande qu’il attaque à coup de canon de 37mm luis causant d’importantes pertes . Il est rejoint le 10 par le reste de la troop B .



Entre le 10 et 22 juin , la troop B exécute de nombreuses patrouilles à l’ouest de St Mére ( St Sauveur le Vicomte , Vindefontaine …). Le 11 Juin, le peloton du Lt Cécil H. Corey perce les lignes vers Gourbesville mais tombe dans une embuscade et seule une jeep parvient à s’échapper . Les jours suivants la troop B effectue des reconnaissance vers Barneville-Carteret, elle est alors la seule unité blindée à l’ouest de la rivière Douvre . Le 29 juin , elle est rattachée au 39 Infantry Régiment de la 9th I.D. avec pour mission de pousser des reco. vers le nord en direction d’Auderville . Afin de franchir les lignes ennemies , la troop B mets au point une technique particulière : de nuit, les automitrailleuses et les jeeps, tous feux éteints grimpent en hauts des collines face aux allemands, puis au moment propice, elles dévalent les pentes en roues libres et , une fois franchit par surprises les lignes ennemies, elles ouvrent le feux de toutes leurs armes .Les cavaliers rencontrent malgré tout assez peu de résistance et capturent durant cette période plus de 500 allemands . Le 3 juillet , la troop B est reversée au 4th Cavary Squadron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire