dimanche 14 novembre 2010

Le 87th AFA JEOPARD dans les Ardennes


La boue , l'ennemie N°1 du soldat!

Artilleurs du 87ème Bataillon et leur GMC ( S= Signal ,unité de transmission ? ) . On remarque la présence d'un étui de pistolet allemand à la ceinture du soldat de gauche .


Un GMC du 87 AFA en mauvaise posture .






Le 87th Armored Field Artillery battalion est un bataillon d'artillerie blindée ( équipé d'obusier M7 Priest) formé en 1943 à Fort Knox aux USA . En Janvier , 1944 , le bataillon embarque sur le Queen Elisabeth en direction de l'Ecosse . Après plusieurs mois d'entraînement ,il débarque sur Utah Beach à partir du 7 juin 44 . Il participe à la campagne de Normandie , la réduction de la poche de Falaise puis à la Campagne de France notamment en compagnie de la 3ème D.B. US .


Le 1er septembre 1944 , le 87th Battalion " Jeopard" reçoit une nouvelle mission , celle d'appuyer le 4th Cavalry group qui fait la jonction entre le V et VIIéme Corps américain . Le 87th quitte Marle (02) pour gagner Rozoy sur Serre . Le Lieutenant colonel Barber est nommé officier de liaison avec le 4th Cavalry group ; et Le Lieutenant Hughes , agent de liaison avec le 4th cavalry Squadron. Le 3 septembre, le 4th Cavalry Group et les unités qui lui sont ratachées: le 87th A.F.A , le 635th T.D., le 759th Light Tank battalion se regroupe au sud de Maubert-Fontaine . Le jour même , le 87th apporte sont soutient au 4th Squadron dans la libération de Charleville . Des le 4 septembre des éléments du 87th A.F.A pénètrent en Belgique par l'axe Rocroi , Gué d'Hossus , Couvin.. Tout au long de la 1ere campagne de Belgique , les obusiers M7 des batteries Able ,Baker et Charlie apporteront leur soutient au 4th Cavary Group .

Pour plus d'info. voir le site : http://www.jeopard.us/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire