Promenade du Dulmen , une patrouille américaine longe la Meuse
Mezieres , quai Roussel , une jeep de la Troop B du 24th squadron fait face à la préfecture. Elle est entourée par quelques FFI . L' homme , assis sur le capot de la jeep et coiffé d'un casque américain , est en fait un FFI qui sert de guide .
Dessous :Mezieres , à l'angle de la rue d'Alsace et de la promenade du Dulmen , une automitrailleuse Ford M20 , deux Harley WLA du 24th Cavalry squadron se sont arrêtés sur les bord de Meuse . A gauche la passerelle Bayard s'est effondrée dans le fleuve
L e 3 septembre 1944 , les cavaliers du 24ème escadron de reconnaissance du 4ème Groupe de cavalerie américain entraient dans Charleville . La Troop arrivée par le Nord se dirige vers Mezières ; mais tous les ponts sur la Meuse sont détruits . Seule la partie Est de Mezieres ( entre le pont des Deux Villes et la Meuse) est accesible . Arrivant par le Sud , les hommes du 4éme escadron du 4th Cavalry Group sont également bloqués par la Meuse . la troop C contournant la ville par Warnécourt fera la liaison avec le 24ème Squadron . Après les combats avec la dernière résistance allemande notamment sur le plateau de Bertaucourt , les troop B et C sécurisent les rives de la Meuse entre Mezières et Flize.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire