dimanche 1 mars 2009

Sur la LIGNE SIEGFRIELD - 19 sept.10 nov 44


Sur la ligne Siegfrield


En position ,face à l'Allemagne .


Unité du 4th Cavalry group s'apprêtant à bivouaquer.


Une unité de maintenance du 24th squadron en repos dans la région d'AIX la CHAPELLE


le 24 CR SQ. à AACHEN

Le 19 septembre 1944 , le 4th Squadron du 4 Cavalry Group relève les 2e et 3e bataillon du 60e régiment d'infanterie américain . Le squadron occupe des petits blockhaus aux abords de la ligne Siegfrield entre HOLZEN et ALZEN, face au village de ROHREN . Pendant la journée , l'activité se résume à des tirs d'artillerie et de mortiers de part et d'autres . mais pendant la nuit , les allemands organisent des coups de main contre les positions américaines ; Le 4th squadron est dans une position plutôt inconfortable ; le secteur est faiblement défendu , les restes du group se trouve assez loin à l'arrière. De nombreux passages non sécurisés existent entre les positions des 4th et 24th squadron . D'autre part , en raison des tirs d'artillerie , seuls quelques blindés sont installés sur les lignes américaines . le 2 octobre,le 4h Squadron abandonne le secteur au 24th CR sq. et fait route vers LAMMERSDORF (Allemagne) où il occupe les postes de combats du 39th régiment d'infanterie. Ces positions comprennent 2 gros Bunker et 4 Pillboxs. Avant de partir , le 39th I.R. l'informe que chaque nuits les allemands attaquent les américains par des patrouilles appuyées par des chars. Le 4th squadron va connaître une des périodes les plus dures depuis la Normandie . Ne disposant d'aucune réserve , les américains sont contraints de subir les attaques allemandes sans jamais pouvoir contre-attaquer . Le 3 octobre , un épais brouillard recouvre le front; les allemands attaquent le flanc nord américain ,et réussissent à repousser et isoler un platoon de la Troop B sur un monticule boisé...
La ligne de front ne changera plus jusqu'au 10 novembre date à laquelle le 4th CAVALRY GROUP sera relevé par le 102sd CAVALRY GROUP . Tout au long de cette période, des patrouilles et des attaques localisées causeront der pertes sensibles aux cavaliers . Un peu plus au Nord-Ouest , AIX LA CHAPELLE après avoir longtemps résistée est aux mains des Américains depuis le 19 octobre.
Du 10 au 23 novembre , le 4th Cavalry Group est mis en réserve dans la région d'AIX (AACHEN)et d'EYNATTEN. l'unité américaine va connaître sa première période de repos depuis son débarquement en Normandie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire