jeudi 21 août 2008
PACIFIC M26 TEST
On serait cru à Detroit ( Michigan) en ce milieu de mois d'août à Angecourt . Les hangars d'Américan-Car avait pris la couleur de l' Ordonnance Opération Engineering Standars vehicle Laboratory... Le Pacific M26 du nain faisait ses premiers tours de roues! Chaussés de pneus neufs et arborant une pancarte de circonstance , notre tracteur blindé ( pour le moment sans sa cabine) sortait de sa tanière pour goûter au soleil de l'été ardennais . Sous l'oeil attentif de notre secrétaire, Alexis , au volant du monstre , défrichait le terrain de manoeuvre... Puis toujours plus audacieux , la bête s'aventura sur la chaussée . R.A.S. Bon pour le service !
N.B. le tracteur M26 ( ou porte -char) est classé dans la catégorie des dépanneuses blindées. Sa production à débuté en mai 1943. 753 M26 ont été produits par la société "Pacific Car and Foundry "de Renton ( état de Washington )jusqu'en Août 45.
Le M26 était équipé d'un moteur Hall Scott 440 de 230ch avec une consommation de plus d'un litre au Km et un poids à vide de 21 970 kg .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire