Les deux rivales : Zundapp et Gnome-Rhone .
Petits réglages pour la 202.
Michel Moreaux en pleine explication !
Nos amis alsaciens , Remi et Christophe
l' équipage de tête sur Gnome et Rhone .
la place de la mairie de Sauville .
Romain au volant de la P 17 E de Papa...
Stonne et son B1 bis .
Il nage bien le chef !
Il nage bien le chef !
Pour la seconde année consécutive , Ardennes 1944 organisait son Rallye " Stonne 2008 , sur la trace des combats de mai - juin 1940 ". Le 24 et 25 mai , Christian Dup-Dup , nous accueillait au moulin de Warroux ( Semuy - Ardennes ) .
Le vendredi après midi , l'équipe d'Ardennes 1944 s'activait au montage des installations . La tente Squad était dressée sur la pelouse en bordure du canal des Ardennes ; pendant que Christian N. positionnait sa roulante dans la cour du moulin . Dès la fin de l'après midi , les participants ,en provenance du Loiret , d'Alsace ou ,de Lorraine, nous rejoignaient . Dimanche matin, une colonne d'une vingtaine de véhicules quittaient Semuy pour effectuer un parcours de 80 km à travers le champ de bataille de mai -juin 40. En tête de convoi , bien calé dans le panier d'un side Gnome-Rhone , notre guide Jack donnait le top départ . On remarquait également l'autre side Gnome de Joël , la petite 202 fraîchement repeinte de Johanne, quelques Jeeps venu du Porcien , les command car de Phillipe C. et de Charly , la kubel cam. de laurent V.D. , et bien sur le side Zundapp de Dup-Dup et Sandrine. Cette année , certains participants avaient revetus la tenue des troupes motorisées françaises de 1940 , donnant au rallye un coté "reconstitution" apprécié du public . Le parcours concoctés par Jack nous emmenait doucement vers Stonne , avec de nombreuses haltes sur les hauts lieux des combats . A chaque étape , Michel Moreau , passionné d'histoire locale, nous commentait avec fougue la résistance des troupes françaises. N'oublions pas , les pauses gastronomiques à Sauville et à Brieulles sur Bar . Contredisant les prévisions météorologiques , le soleil était de la partie , et il ne ne plu que la nuit !
Quelques pannes mécaniques ont émaillées la journée mais ne nous ont pas empêchées de partager tous ensemble le célèbre cassoulet servi à la roulante .
Dimanche, un petit circuit dans la vallée de l'Aisne , nous conduisait à Vouzier. Puis de retour au moulin, on pouvait assister au évolutions de la superbe citroen kégresse , visiter le musée ,ou bien piquer un tête dans le bief du moulin ! Après un dernier repas "alsacien " il fallait se quitter . Chacun regagnait sa région d'origine se promettant de se retrouver pour "Stonne 2010 " !
un trés bon week end passer dans la convivialité entre amis a renouveler dans le futur.
RépondreSupprimerbravo a tous
RépondreSupprimercontinuez mais n'oubliez pas trop vos femmes
un grand merci a la ferme de semuy au fils et aux parents
merci