mardi 28 août 2007

TOP HAT 2007

le FEDERAL , suivi du WARD LA FRANCE


Kubel réquisitionée par les "Free French "


Réparation sur le terrain .



Ahmed Ben-Jackot , goumier marocain

















le 17, 18 et 19 août dernier , l' Indian Head organisait sa sortie d'été annuelle aux lacs de l'Eau d'Heure (Belgique). Cette édition célébrait les 30ans d'existence du club belge . Profitant de ce W-End ensoleillé , Ardennes 1944 avait fait le déplacement en force : Char obusier M8 et Ward la France d'Alexis, GMC et Féderal 606 de Philippe , U 23 de Christian , les Jeeps de Jack, Charly et René, le Dodge de Jean -Phillipe, et ma Kubel LiLi . Mis a part , pour les gros engins, le voyage aller et retour ( = 80 km) se fit par la route . Accueil sympathique de nos voisin belges et installation au camping des lacs, réquisitionné pour l'occasion . le Vendredi soir , une petite ballade autour des lacs nous conduisait dans un petit village . A l'ombre des tours du Château , nous pûmes déguster la bière et une sorte de cidre local: "Y-a d'la pomme..mais pas que de la pomme..;" Retour dans la nuit , quand les fut furent vidés !







Le lendemain , un grand circuit d'environ 80km permettait de découvrir la région ; avec notamment la (re)-découverte du village de Bruly de Pesche..; qui fut réquisitionné par les allemands en mai 1940 , pour y construire le P-C d'Adolf Hitler lors de la campagne de France. A noter , lors de la ballade , la chute par dessus la ridelle d'un camion d'un des participant causa une belle frayeur.. plus de peur que de mal, notre vaillant soldat russe sortait de l'hôpital en fin de journée. Le soir, repas anniversaire sous chapiteau , avec orchestre et discours.. le Dimanche matin , une mini bourse improvisée permettait aux collectionneurs d'enrichir leur collection.







Pour Ardennes 1944 , nous garderons en mémoire , les premiers tours de roue du rare Fédéral 606 de Philippe. Ce camion conçu pour les besoin de l' US Air Force , servait à récupérer les avions accidentés après un scratch . Superbe restauration qui valut a son propriétaire de nombreuses félicitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire