Les préparatifs pour notre manifestation de septembre vont bon train. La reconnaissance des parcours est programmée.
Pensez à bloquer votre week-end du 15 au 17 septembre pour une sortie d'exception avec ARDENNES 1944 !
Les préparatifs pour notre manifestation de septembre vont bon train. La reconnaissance des parcours est programmée.
Pensez à bloquer votre week-end du 15 au 17 septembre pour une sortie d'exception avec ARDENNES 1944 !
Les ateliers CVR viennent d'achever la restauration d'un camion FORD POISSY.
A l'automne 1939, MATFORD évacue son usine Mathis installée à Strasbourg car elle est située dans une zone trop menacée. Elle s'installe dans la nouvelle usine FORD à POISSY (à l'ouest de Paris). la production de voiture est stoppée, Matford travaille alors pour l'armée française en construisant un camion de 5T, le V8-F-917 WS à moteur de 3.621 cm2.
Après l'armistice de juin 1940, Ford Cologne prend le contrôle de l'usine de Poissy. la société Matford disparait. Les camions pour l'occupant sortent de l'usine sous la marque Ford. L'usine produit en autre des pièces et assemble à partir de 1943 une version du 3 T allemands le G-398 TS / V3000 à cabine élargie.
Le Ford Poissy restauré par l'Atelier CVR de Champfleury, près de Reims. La peinture gris panzer, anachronique au vu de la date de construction, est une demande spécifique du client. Le camion est destinée en autre une nouvelle carrière au cinéma !
Quelques photos tirées de l'album d'un ancien soldat de la Luftwaffe...
Un camion lourd de la Luftwaffe : un Krupp L3H163, Fernsprechbetriebs-Kraftwagen (Kfz. 72) :
Vu sur les différents stands au salon du véhicules d'époques de Reims...
Papy fait de la Résistance, dommage pour les drapeau en nylon..Sur le stand de l'A.C.A.C. une Hotchkiss aux couleurs de la 2e D.B
Après deux jours passés au salon de Reims, le Dodge WC 52 de Benjamin et le GMC de notre président Jojo sont rentrés à bon port !
Le 35e salon Champenois du véhicules de collection se tenait ce week-end du 4 et 5mars au parc Expo de Reims. Comme chaque année, Ardennes 1944 tenait un stand, qui fut le lieu de rencontre des collectionneurs de véhicules militaires. Bonne nouvelle, les visiteurs sont venus nombreux .Une affluence qui rappelait les salons de l'avant Covid !