Liner de sous-officier trouvé dans les Ardennes.
Parmis les nombreuses unités à opérer dans les Ardennes en septembre 1944 , le 39eme régiment d'infanterie américain a la particularité d'afficher une marque d'apartenance particulière : AAA-O .
Le 39th régiment a été formé le 1 juin 1917 au Camp Syracuse ( New York). Rattaché à la 4th Infantry Division, il combatit au sein de l'A.E.F. sur tout les champs de batailles . Ses soldats ont été surmommés les " Fighting Falcons ".
En aoùt 1940 , il est rattaché à la 9eme Division d'Infanterie américaine qui vient d'être mise sur pied au Fort Bragg ( Caroline du nord) . Après plusieurs années d'entrainement, le 39eme débarque le 8 novembre 1942 à Alger. Il est engagé en tunisie en mars 43, puis combatit en Sicile qu'il quitte en novembre pour l'Angleterre. Le Colonel Harry A. Paddy Flint décide de faire arborer sur les casques et les véhicules de son régiment le fameux slogan AAA-O . Anything, Anywhere, Anytime Bar Nothing .
Le 39th Infantry rgiment débarque en Normandie le 10 juin 1944 à Utah Beach , et combat au sein du VII Corps US . Fin aôut , après les combats de la poche de Falaise, le 39th fanchit la Seine à Melun,et se dirige vers le Nord-Est de la France. Il franchit la Marne et atteint Chateau -Thierry fin Aoùt. Le régiment penètre dans les Ardennes qu'il traverse dans la partie la plus au Nord . La 9eme infantry Division est la première unité à pénètrer en Belgique . Elle combat ensuite à Aix la Chapelle ,participe à la prise de Bonn et fait partie de la tête de pont de Remagen.