mercredi 16 mai 2018

Notices pour les lunettes Zeiss Umbral Glases

Ayant l'occasion de récupérer une paire de lunettes allemandes Zeiss avec son étui, je me suis souvenu avoir dans le fond d'une caisse quelques notices d'époque " Hinweise für die Benutzund des Zeiss Umbral Glases .
Il y a maintenant environ 35 ans, mon ami Fifi et moi, avons eu la chance de récupérer une cinquantaine de ces paires de lunettes allemandes en "cuir" aux verres ronds. Achetées 2 francs pièce ( 30 centimes d'Euro) dans un ancien garage de Mohon  où elles servaient de lunettes de soudeur,  ces lunettes de motard était rangées dans des petits étuis en skaï gris  ou brun, certains à l'imitation de la peau de crocodile. Certaines étaient en cuir gris, d'autres en cuir  brun et quelques rares exemplaires en imitation cuir plutôt beige. On rencontrait différents types de verre plus ou moins foncé.
La dizaine de paire que j'avais conservée m'a été dérobée lors d'un déménagement, il ne me reste que différents types de notices, se déclinant en 1, 2 ou quatre feuilles, toutes avec le logo de la marque d'optique ZEISS.
la paire de lunette en cuir gris avec sangle brune et son étui en imitation cuir grenelé

différents types de notices pour lunettes Zeiss G 15 -200- 1  de Ht en bas  2 feuilles K.III. 42. L/0442,  1 feuille double face GKW. IX. 42. Soooo , deux feuilles He Soooo III. 42,  4 feuilles  Fop 441
Différents modèles  ( souvenir de La Gleize Show 2017)

Aucun commentaire: