lundi 3 novembre 2014

M113 ACAV au VIETNAM

Petite série de photos sur le Vietnam prises par un correspondant de l'agence Association Press . J'ignore si ces photos ont été publiées. J'ai trouvé les négatifs originaux et je les ai fait développés par mon photographe. La couleur a viré un peu, mais ils constituent un document intéressant . Pour toutes Collection Kubel Lili.
avec un joli marquage d'une unité de cavalerie .
Le M113 est un transport de troupe blindée adoptée par l'US Army au début des années 60. Dès 1964, une version M113A1 équipée d'un moteur diesel apparaît . la caisse du M113 est réalisé en alliage d’aluminium lui permettant de flotter et d'être aérotransportable ; 11 combattants équipés  peuvent trouver place à l'intérieur, quoique au Vietnam, les soldats américains préféraient " voyager  " sur le toit.. Car le principal défaut du M113 est d'être très vulnérable aux roquettes en ayant tendance à exploser dès l'impact , d'où son surnom de Zippo .
La version ACAV ( Armored Cavalry Assault vehicle ) est un M113 équipé d'un bouclier pour la .50 et renforcé par deux  M60.
le " Easy to be Hard "




1 commentaire:

SV 44 a dit…

Salut Nico !

Alors ? on se met au Vietnam !?
ce n'est pas ton thème ! Vend les moi !

En attendant elles sont vraiment superbes et à mon avis inconnues !

Vincent