jeudi 1 septembre 2011

Le DODGE de mon GRANP-PERE

Fin des années 50 ou au tout début des années 60, les vendanges sont terminées . Le Dodge est conduit au lavoir pour y être nettoyé.
On aperçois mon oncle Henri , coiffé de son éternel chapeau de brousse. le marchepied passager a un peu souffert !
A l'arrière du Dodge , mes oncles Denis et Jean-François , et mon Père prennent place derrière une pile de paniers mannequins .
Acheté pratiquement neuf aux surplus américains ( 5000 miles au compteur) et repeint en vert bouteille , le Dodge WC 52 de mon grand-père va être l'engin a tout faire de la famille . Mon oncle Philippe , l'utilisera ensuite dans son exploitation ardennaise . Puis après une carrière bien remplie à la ferme , il sera remis aux pompiers de Domery... qu'est il devenu ?

Aucun commentaire: