mercredi 7 janvier 2009

FIFI et sa BMW 327





Joseph Priller au volant de son cabriolet BMW.



De retour du Sud de la France , où nous avons passé le jour de l'An en compagnie de Fifi , ma kubel lili rapportes quelques souvenirs . Ancien membre d'Ardennes 1944, fifi a restauré, dans les années 80 ,en compagnie de son père , quelques véhicules JEEP , Half-track M3 , auto-mitrailleuse M8... Puis émigrant vers le Sud pour raison professionelle ,il a emporté avec lui un peu de travail : un rare cabriolet BMW de septembre 1938 ( 1640 exemplaires contruits) . Cette voiture provient de la région de Sedan où elle cotoyait un rarissime coupé 327 ( 265 exemplaires produits) . Lors du démontage ,une plaque attestant du passage de la voiture dans un atelier de maintenance de l'armée allemande à Paris a été découverte . On connaît quelques photos montrant des 327 aux mains de pilotes de la Luftwaffe . Une légende(?) prétend même que la maison BMW aurait offert des exemplaires de la voiture aux pilotes de Focke-Wulf Fw 190 ( équipés eux aussi d'un moteur BMW). Toujours est-il que cette restauration commencée il y a près de vingt ans est sur le point d'aboutir.. Espérons que 2009 verra rouler ce superbe cabriolet sur les routes de Provence .

2 commentaires:

Phil a dit…

c'est pourtant vrai que tu écris bien Nicolas...
Pris dans un quotidien usant, j'en avais oublié de lire ton article de janvier sur ce fameux Fifi et sa BMW 327 ...drôle de zèbre ce personnage qui n'en fini pas de finir son auto depuis 20 ans ...comme s'il fallait que ça ne finisse jamais!?
En fait , c'est en recherchant la cote de la 327 que je viens de tomber sur Ma Kubelwagen Lili...Merci pour ce clin d'oeil amical. LE Fifi

Phil a dit…

c'est pourtant vrai que tu écris bien Nicolas...
Pris dans un quotidien usant, j'en avais oublié de lire ton article de janvier sur ce fameux Fifi et sa BMW 327 ...drôle de zèbre ce personnage qui n'en fini pas de finir son auto depuis 20 ans ...comme s'il fallait que ça ne finisse jamais!?
En fait , c'est en recherchant la cote de la 327 que je viens de tomber sur Ma Kubelwagen Lili...Merci pour ce clin d'oeil amical. LE Fifi