mardi 3 juillet 2007

HARLEY DAVIDSON WL 750

Normandie 1999





Normandie 1994








Printemps 1993 , je suis à la recherche d'une WLA H-D . Par le biais d'une petite annonce, j'entre en contact avec un normand qui désire se séparer de sa moto. Je me rends avec Karima en Normandie voir la bête. Cette Harley sort de restauration et, elle est reconstruite à 90% avec des pièces d'origine et neuves .Le vendeur s'en sépare avec regrets , mais il est contraint de la vendre car son épouse attend des jumeaux ; il leur faut déménager. L'affaire est conclue , je reçois en prime un PM Thomson et un casque de tankiste US. Je reviens 15 jours plus tard avec Alexis et le Toyota de Jean-Claude pour embarquer l'engin . Alexis recevra en cadeau une roulette de queue de Spitfire provenant de Carpiquet .Bien qu'ayant l'aspect d'une classique WLA , ma H-D est en fait un WLC remaniée par l'armée française. Il subsiste encore quelques particularités de cette version construite à l'origine pour le Canada : Roues interchangeables , béquille avant , plaque de réservoir et rétroviseur coté droit ! Je vais effectuer à son guidon pas mal de commémorations: Normandie 94 et 99 , La Horgne , Béthune , Tagnon, Top Hat...mais aussi des sortie avec des Harley civiles : Bruxelles , Charleroi , La Cassine.. La H-D est une moto très fiable , je n'ai connu qu'un seul gros problème avec : chaîne primaire cassée par manque de lubrification. Par contre la conduite d'une 750 latérale est assez particulière avec l'embrayage au pied , les vitesses au réservoir , l'avance au guidon , la poignée de gaz sans retour... Coté sensation , on est plus près du tracteur que de la moto ,avec des freins pas très puissant. Il faut toujours anticiper la manoeuvre surtout dans la conduite en ville .





Bref , une WLA c'est super sympa mais aussi très égoïste surtout quand la famille s'agrandit. J'ai du faire un choix et la vendre en 2001, pour pouvoir acheter... Une Kubelwagen!!!!!